A ma connaissance les balles de ping ne sont pas recyclables, un vrai spécialiste peut il me confirmer…
Si non, savez vous si les fabricants travaillent sur ce point car cela serait tout de même une belle image pour notre sport. On pourrait imaginer la même chose pour nos plaques.
Pour du recyclage il faudrait connaître la composition des balles et j’imagine que toutes les balles n’utilisent pas les même matières plastiques et peut être pour la plupart en associant plusieurs plastiques différents.
En plus, qui s’occuperait de collecter les balles ? Cela coûterait de l’argent s’il fallait envoyer les balles à une entreprise de collecte.
Je ne pense pas qu’il suffirait de mettre les balles cassées dans la poubelle jaune.
ça m’étonnerait que les fabricants donnent gentiment la composition exacte de leurs balles ou qu’ils recherchent à rendre les balles recyclables car cela coûterait plus d’argent en R&D et en coûts de production.
Tu ne connaitrais pas la composition exacte du plastique mais il serait recyclable avec les autres plastique.
finopat
(983 OSP U2 Fastarc G1 2mm / Vega Tour 2mm)
#10
Le pb pour qu’il soit recyclable avec les autres plastiques c’est qu’il faudrait qu’il soit facilement identifiable sur les chaînes de tri et pour cela que la taille soit plus grande. Sans cela il faut monter une filière spécifique et la on tombe dans ce qui a déjà été dit plus haut.