Recherche d'une vidéo d'un tospin "coupé"

Un jeune du club voulait savoir si on pouvait faire un topspin coupé!!

Tout le monde a rigolé mais je lui est dit que c’était possible et que Malong l’avait fait en match officiel :grinning:
Malheureusement je n’ai pas réussi a retrouver le vidéo :sweat_smile:

Si quelqu’un peut me venir en aide car j’ai peur de mettre avancer et que ma mémoire me joue des tours!!

side spin couper de simon

3 « J'aime »

Dans la vidéo que j’avais en tête c’était Malong qui topait en faisant un espèce d’essuie glace géant très fléchi sur ses jambes. mais c’est très flou comme souvenir.

Merci quand même

1 « J'aime »

bein sa c’est un side spin couper. Après se que tu décris ces un sorte de bloc latéral couper.

Peut être celui - ci http://sendvid.com/z02fi1wm

2 « J'aime »

quand tu fais lever Liu Guoliang et Xu Xin

ça doit être ce point il me semble qu’il existe d’un autre point de vue je vais pouvoir rechercher merci ^^

J’avoue que je ne comprend pas … Pour moi, un top spin c’est forcément avec de la rotation vers l’avant (sinon c’est quoi la définition d’un top spin ?) ?

Ce que fais Ma Long sur la vidéo, ce n’est pas un top spin, il y a énormément de latéral et je ne suis même pas sur que ça soit coupé, vu que Aruna n’a pas l’air de tirer dessus beaucoup pour la remettre sur la table…
Un essuie-glace, c’est au choix lifté ou coupé (au service, on peut clairement faire les 2) …

1 « J'aime »

Je pense que c’est à cette vidéo aux WTTC que @goronx pensait.

Ma Long commence à faire un top spin essuie glace, mais au lieu de prendre la balle au début du mouvement comme fait Boll, Ma Long la prend en fin de mouvement et ramène sa raquette vers le bas.
En terme de balle, cela donne la même chose que s’il avait fait une grosse défense du revers ou un gros bloc bloc coupé, mais il l’a fait sur un geste de top spin coup droit :upside_down_face:
Je crois pas avoir vu un pro faire ce type de geste sur un top spin adverse.
Un coup incroyablement technique à faire :smile:

2 « J'aime »

oui c’était ce coup merci Kirua18 !!
Une vraie encyclopédie du ping :joy:

c’est comme un service “essuie-glace”, déjà difficile à faire au service alors que la balle ne bouge pas, alors quand elle arrive vite …

je vois ça aussi comme un gros bloc coupé, effectué coté revers mais avec la face coup droit de la raquette. D’ailleurs le mec en face voit bien qu’elle est coupé à mort, il essayer de passer dessous mais sans succès…

1 « J'aime »

Après le “top spin coupé”, je demande le “smash amortie” ! :rofl:

1 « J'aime »

C’est pas coupé ça ???

On en a vu plein au début de la balle plastique quand elles explosaient en plein vol et s’écrasaient comme des bouses sur la table :rofl:

1 « J'aime »

Dans ‘top spin coupé’, c’est top spin qui me pose un problème sur la vidéo :slight_smile:
Pour le “coupé”, je crois que personne ne discute qu’elle devait être bien dégueu en arrivant en face :slight_smile:

:thinking: tout les termes me pose pb, la balle à l’air de tourner dans le sens normal donc pas coupé

Pour être degeu c’est sur !

perso je ne la vois pas tourner donc peu pas dire mais vu le geste du haut vers le bas, le rebond en face, la réaction du joueur (il tente de passer dessous, pas de bloquer, …il a l’air de la voir coupée aussi).

Mais en tout cas, le gars en face fait la même tête que ton smilley : il est perplexe :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui après reconnexion du cerveau, réflexion et schéma je me demande aussi

il fait un baduf donc c’est couper.