Salut,
Je n’ai jamais fait de stages, et je ne sais pas exactement comment cela se déroule, mais une idée m’est venue et me concernant, je l’a trouverais assez sympa.
Voilà : J’imagine qu’on arrive avec sa raquette, son niveau etc…et ensuite tout se met en place.
Ce qui serait super, pour les « EJ » par exemple :
Arriver avec sa raquette (voir sans raquette) : être évalué, et pouvoir discuter avec un coach sur comment peut-on jouer et avec quel matos, en fonction de son niveau, sa marge de progression et son envie.
Concrètement : un joueur qui arrive au stage avec sa raquette double backside. (ou sans raquette).
L’organisme disposerait de plein de combinaisons de raquette : +50 par exemple avec Backsides, antitop, PL, Soft etc…
Et là il y aurait possibilité de tester plein de raquettes, d’échanger avec un coach, et de partir sur quelquechose de complètement différent de son jeu habituel.
Comme il y a eu pour la plupart des non-pros, une énorme coupure, je ne pense pas que cela serait si déconnant que cela.
Et avec à la fin : si coup de coeur/et énorme progrès avec une raquette en particulier : possibilité d’acheter celle-ci.
Moi je trouverais çà cool, puisque sur le forum, on est nombreux je pense à tester plein de choses.
Cela ferait vraiment « package de A à Z » : tu repars non-seulement avec des schémas de jeu, des exos appris plus ou moins efficacement, de la confiance, mais surtout : un matériel qui correspond à tes attentes, à ton état d’esprit, ta forme du moment.
Peut-être que j’ai tout faux, mais celui ou celle qui arrive avec son niveau, mais une raquette qui peut être un « facteur limitant » dans sa progression, le fait d’avoir tout un panel à disposition + possibilité d’achat à la fin du stage (un bois de série peut peser + ou - 10 grs de + ou - pour un même bois…) serait extra je trouve.