Recherche de stage pour cet été (bon niveau)

Bonjour à tous,

Je recherche un stage pour cet été, juillet ou août, plutôt éviter fin août (reprises dans les clubs de chacun) pour moi et un ami.
Je suis numéro et lui aussi et je souhaiterais donc pouvoir trouver un stage où le niveau des meilleurs participant se situe également autour du niveau bon numéro.
Je ne sais pas quels sont les stages qui vont avoir lieu cet été mais si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d’avance pour votre aide,

Bonne reprise à tous !

Stage à Hennebont?

Bonjour Srlveno,

Bienvenue sur le forum :slight_smile: et tennis-de-table.com

Tu as plusieurs stages référencés sur le groupe T’es un vrai Pongiste Si . Il y en a pour tous les niveaux.

Le dernier est celui de Jonathan Mathias et Mathieu de saintilan qui semble adapté à ce que tu souhaites.
Il y en a d’autres aussi.

1 « J'aime »

Salut,

Je n’ai jamais fait de stages, et je ne sais pas exactement comment cela se déroule, mais une idée m’est venue et me concernant, je l’a trouverais assez sympa.

Voilà : J’imagine qu’on arrive avec sa raquette, son niveau etc…et ensuite tout se met en place.

Ce qui serait super, pour les « EJ » par exemple :

Arriver avec sa raquette (voir sans raquette) : être évalué, et pouvoir discuter avec un coach sur comment peut-on jouer et avec quel matos, en fonction de son niveau, sa marge de progression et son envie.

Concrètement : un joueur qui arrive au stage avec sa raquette double backside. (ou sans raquette).
L’organisme disposerait de plein de combinaisons de raquette : +50 par exemple avec Backsides, antitop, PL, Soft etc…

Et là il y aurait possibilité de tester plein de raquettes, d’échanger avec un coach, et de partir sur quelquechose de complètement différent de son jeu habituel.
Comme il y a eu pour la plupart des non-pros, une énorme coupure, je ne pense pas que cela serait si déconnant que cela.

Et avec à la fin : si coup de coeur/et énorme progrès avec une raquette en particulier : possibilité d’acheter celle-ci.

Moi je trouverais çà cool, puisque sur le forum, on est nombreux je pense à tester plein de choses.
Cela ferait vraiment « package de A à Z » : tu repars non-seulement avec des schémas de jeu, des exos appris plus ou moins efficacement, de la confiance, mais surtout : un matériel qui correspond à tes attentes, à ton état d’esprit, ta forme du moment.

Peut-être que j’ai tout faux, mais celui ou celle qui arrive avec son niveau, mais une raquette qui peut être un « facteur limitant » dans sa progression, le fait d’avoir tout un panel à disposition + possibilité d’achat à la fin du stage (un bois de série peut peser + ou - 10 grs de + ou - pour un même bois…) serait extra je trouve.

Je crois que tu as le stage de Wattignies qui permettrait de se rapprocher de ce fonctionnement.
Il devrait y avoir un stand Misterping et tu pourrais bénéficier des conseils de Fabien.
Sa boutique n’est pas loin et pourrait soit passer y tester du matériel ou bien en demander directement sur le stage. A voir avec l’organisation :slight_smile:

Pour les conseils techniques « PING », l’encadrement de Wattignies est bien loti aussi :slight_smile:

PS : Je te parle de ce stage car je sais que ca existe mais il en existe peut-être d’autres avec ce fonctionnement (Matériel / Training)

1 « J'aime »

hennebon