Recherche bois le plus lent possible

Je suis à la recherche d’un bois encore plus lent que mon TSP 2.5 afin de sécuriser encore plus mon RV équipé d’un PL ox. Auriez vous des suggestions sachant que le prix ne doit pas être un frein à une proposition valable et que pour le CD je saurai trouver le revêtement correspondant.
Sportivement
Nounours60

des bois plus lents que le TSP balsa 2.5, ils ne doivent pas être légion.
Peut etre le TTMaster Sensitive Defense, de mémoire il était très très lent, mais de nos jours il doit être difficile à trouver.
Peut être le Joola Tony hold White spot

Et pourquoi pas remplacer ton PL par un autre PL plus lent ?

J’ai bien un Tibhar IV C d’une lenteur tortuesque et d’un âge respectable mais je le garde précieusement.

-D’ailleurs, craignant les voleurs de pépites, je le place toutes les nuits sous mon oreiller- :sleeping:

1 « J'aime »

J’ai le talon comme PL, et je tiens à le garder pour son bon rapport gene/contrôle…

Le tibhar IV C ne doit plus se faire et je ne suis pas sur qu’il soit + lent que mon TSP…

Tu as raison il ne se fait plus. Question lenteur je ne peux te répondre, ça doit être kif-kif.

Regarde du côté du Tony Hold comme le suggère Lapoisse45. C’est bien lent de chez lent.

Le blasa 2.5 est plus lent que le COS3 et le Tony Hold. Plus lent que le Balsa 2.5, je ne sais pas si ça existe. Une possibilité serait de trouver un autre balsa 2.5 mais plus léger encore…ça donnera un bois encore plus lent.

le juic ghost est très lent , très grande palette.

Le TT Master sensitive defense doit etre quand meme bien plus lent que le TSP 2.5 car j’ai joué avec le sensitive defense et maintenant je joue avec un TSP Black balsa 3.0 et je trouve qu’il y a un monde d’écart en vitesse entre ces deux bois.
Le TT Master est beaucoup plus fin que mon TSP 3.0, il faudrait que je prenne la peine de mesurer mais je pense que l’écart est de plus de 0,5 mm (c’est l’écart entre TSP 3.0 et TSP 2.5) ce qui confirmerai qu’il est plus lent. Sinon au niveau conception c’est senblable : du balsa et deux couches synthétiques couleur bleue sur le TT Master

sinon prendre un bois corse ça ne doit pas beaucoup avancer

6 « J'aime »

Le bois USB (ultra slow blade ) de Ross Leidy est très lent, mais des 2 côtés!

Et le Barricade ? est-il moins lent que le TSP2.5 ?

Et par rapport au Victas Koji DEF ?

cos defense 3 c’est lent surtout le nouveau ^^

Le spinlord defender est aussi très lent.
Je le vends à cause de cela !!!

Mdr je ris à chaque fois que je le vois ce commentaire :joy: .Sinon je pense qu’il n’y as pas que le facteur lenteur qu’il faut prendre en compte mais aussi le control car tu peux avoir des bois super lent à 30€ qui contrôlent mois que dois bois défense un peu plus rapide avec plusieurs plis à 100€ ^^

Je ne sais pas si le tibhar iv d se fait toujours
Plus lent c’est en marche arrière

1 « J'aime »

il ne se fait plus.
Il ya plus lent comme bois :TSP 2,5, Toni hold et juic ghost

J’utilise actuellement le TSP2.5 + P1R 0x pour de la défense lointaine.
Pour info : même si ce bois est lent, il est (du fait de l’ajout des fibres?) très sec, assez dur.
Idéal pour l’inversion des picots.

Un collègue l’utilise avec GDT Ox pour un jeu de blocs, type crabe à la table, bien efficace : moins de fautes de longueurs et une balle basse.

Effectivement le Toni Hold White Sport se fait encore, est plutôt cher d’ailleurs et est très très lent.