Recherche bois Allround +

Bonjour à tous,

Je recherche pour mon fils un bois allround +.
Il joue depuis 2 saisons avec le Xiom Allround S mais il lui faut maintenant un bois un peu plus rapide.
Il joue principalement à mi-distance en top rotation des 2 côtés avec un Oméga VE en coup droit (2 mm) et un Xiom Musa I en revers (2 mm). je vais également lui chercher un revêtement un peu plus rapide en revers quitte à passer sur du 1,8 mm.
Pour le bois, pas de Balsa, un bois qui ne soit pas trop tendre mais médium et pas trop lourd.
Merci pour vos retours.

Dans la même gamme, tu as le Xiom Offensive S.

J’ais bien aimé le Andro super core cell all+ (7 plis, ne vibre pas beaucoup)
Par contre je ne connais pas son poids.(point de vue d’un presque 900 points :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Merci pour ta réponse. Mais l’Offensive ne serait pas un peu trop rapide par rapport à l’Allround S?

Merci pour ta réponse.
Mon fils a testé plusieurs Andro All mais ce n’est pas le type de bois avec lequel il se s’en à l’aise.
La largeur de la palette ne lui convient pas notamment.

Oui effectivement, je l’ai quitté à cause de cela (dans le jeu cela me convenait) car pas facile de faire des essais avec des plaques venant d’autres bois et guère possible également de réutiliser les plaques collées dessus.
Bonne recherche à vous.

Gatien crown all +

Ok Merci. Je ne connaissais pas ce bois.

J ai vu que tu voulais lui changer aussi de revers. Change de bois, test avec les même plaques et tu ajusteras plus tard. Car si tu prend un bois plus rapide si ça se trouve ça suffira le musa

1 « J'aime »

Ok bon conseil. Il rejette comment ce bois?

Pour le revers, je pensais à un Véga Intro en 1,8 ou du Nittaku mais je ne sais pas quelle plaque s’en rapprochait vu que je ne les connais pas, même si on en parle beaucoup sur ce site.

Y a le ma long balance qui est bien

De ce que j ai cru comprendre, celui que tu as rejette relativement bas, mais je ne l ai pas testé, mais le crown va rejeter plus haut ça c est sur

Xiom Diva
Ce bois conviendra particulièrement à un jeu allround / offensif complet.
Bois facile à contrôler. Excellent toucher de balle, il conviendra aux joueurs de tous niveaux. 85 g.

C’est pas moi qui le dis mais Wack sport dans son catalogue. ça me semble bien correspondre à ce que recherche ton fils.
Cotation WS R: 15 C: 16 à faire confirmer par TT11 ?? Mais ça me semble pas mal.

Merci Zorro, je vais étudier cette piste.

Le xiom allround S a un rejet bas, il est assez flex quand on joue doucement, il est pas mal sec quand on appui. A mi-distance, il est un peu faible pour reprendre l’avantage, je n’aurais pas pris ce bois pour ce type de jeu. Je l’ai joué 6 mois à la table, très bien avec des revêtement à rejet haut. Je ne le conseille pas pour un joueur en progression qui n’a pas défini encore son style.
Souvent préconisé pour le jeu à plat ou en bloc, pour frappeur ou PL, ton fils a du je pense s’adapter au bois, il lui faut un bois qui ressemble à l’allround S mais s’orienter vers plus polyvalent.
Sans les avoir testé, je dirais un samsonov alpha, un lebesson, un waldner dicon, voir un carbone all. Dans l’ensemble un bois un peu flexible qui se crispe quand on envoi.
Pas d’un bois qui utilise sa flexibilité pour envoyer, malgré que c’est pour moi le genre de bois pour un jeu à mi-distance.