Recensement de tous les coups du tennis de table

non mon 2 éme entraineur va pour progresser dans un centre ou il y a de très bon joueur de ping et ils font des tosp couper, ils font un mouvement avec le poignet de droite a gauche et le mec fait pas gaffr ces bdufilet

D’accord, ben c’est bon je t’ai démasqué ! :smiley:
Et bien joué au passage ! J’ai vraiment pas été loin de faire un très bon tournoi, mais pas loin c’est pas suffisant !

J’y étais aussi, et d’ailleurs j’ai joué en poule dans le 1699 contre un gars de ton club, que je perds très bêtement 3/1. Si seulement je ne m’étais pas énervé, d’autant plus qu’il jouait assez bien… :grin: Possible que tu ais été le mec qui le coachait d’ailleurs !

Ce bloc, j’y arrive de temps en temps, mais faut pas me solliciter hein ! Plus de fautes que de réussite… Avec un Attack Long 0x, j’y arrivais un peu mieux, mais sans plus. Disons qu’il faut un certain relâchement que je n’ai pas, ce qui fait que j’ai tendance à tout prendre de façon assez hasardeuse, et donc je contrôle difficilement le coup. Manque de toucher !

Oui couturier Nicolas oui j ai coaché

Ah ben tu as pu voir mon talent de bricoleur à l’oeuvre. J’étais le défenseur à PL qu’il a battu en poule du 1699… :joy:

Oui j ai vu que t as râler Mdr

Voui ! Je suis comme ça malheureusement, et encore y a de l’amélioration dans le temps. Ce qui était dommage, c’est qu’en plus je jouais bien (j’avais perdu le 16 à la belle juste avant), mais je me suis emporté.

Oui tu aurais pu accrocher plus mais t as un peu déjouer et tu t es précipité LOL

Le “top coupé” on appelle ça un down spin (inverse du top spin). De loin ça ressemble a un top spin mais la balle a bien un effet coupé (en plus du latéral). Au niveau du poignet c’est un peu comme un service rentrant coupé.

En fait moi aussi je disait “top coupé” avant d’entendre Christophe Legout parler de down spin dans un match de Simon Gauzy qu’il commentait.

Ah oui le down spin ! J’en ai déjà entendu parler, mais ça demande quand même un niveau technique conséquent pour pouvoir le faire…

Ah oui, ça je sais faire! Mais il y a quand même une bonne composante de latéral dedans.

1 « J'aime »

Toutafay, d’ailleurs je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai l’impression que c’est surtout un coup de gaucher, qui ont déjà tendance à toper avec du latéral dans leurs balles, et j’en ai déjà jouer plusieurs qui faisaient des tops de ce type, qui bien exécutés, sont assez difficiles à renvoyer…

J’ai pas l’impression que ça soit spécifique au gaucher.
Chez les droitiers comme chez les gauchers, certains top avec beaucoup de lift et très peu de side, d’autre avec beaucoup de side et moins de lift.
En fait le downspin n’est qu’une variante du topspin et du sidespin.

Je n’ai jamais joué de droitier qui topait en mettant même une once de latéral, seulement des gauchers, chez qui ça semblait plus naturel. Peut-être juste une histoire de tirage donc…

c’est pas spécifique aux gauchers mais c’est vrai qu’il y a davantage de gauchers qui le font que de droitiers, ceci dû en partie au fait que 95% des gauchers ont un cerveau de droitier et que s’ils sont plus à l’aise pour utiliser leur main gauche, en ce qui concerne les appuis au sol c’est souvent différent d’où une façon d’utiliser ses jambes différemment et qui favorise ce type de coup.

Je suis un très mauvais topeur (droitier) et je ne suis pas foutu de faire un top CD sans effet latéral.

Up du sujet.