Réaction du bois

Slt à tous, j’ai un xiom vega japan 1.8 sur un bois donic off… trajectoire de la balle tendue dans les tops…
Je veux coller ce revêtements sur un stiga classic all… pour gagner en contrôle…
Est ce que la trajectoire de la balle va rester tendue… ou va t elle être modifié (plus de courbe)…???

Merci pour vos réponses…:wink:

1 « J'aime »

un bois flexible va augmenter la courbure du a ton revêtement.

1 « J'aime »

tu verras tres peu de différence !!!
a toi a modifier ton angle d’attaque ou ton geste
le matériel fait pas tout

Donc très légère différence ?

bonjour ,pour moi il y aura une grosse différence ,quel est ton bois off ? il est dur ou tendre ? le bois stiga all classic est tendre et lent ,passer d’un bois off a un bois all c’est obligé qu’il y est une incidence

1 « J'aime »

J’ai un persson exclusif Off de donic

je viens de voir les commentaires sur ton bois il fait parti des bois rapide de donic, cela va te changer beaucoup de chose tu aura une raquette avec beaucoup de controle ,perso je jouais avec 2 tenergy 05 sur le bois stiga all classic et les top n’était pas tendu

Donc je me pose la question si le rejet sera plus haut avec mon stiga classic all qu’avec le Donic persson exclusif Off. …? Tjrs avec le revêtement vega japan. …

je ne connait pas ton bois donic mais le stiga je le connait très bien il n’a pas un rejet haut

1 « J'aime »

Il est quand même flexible Michel…

je le compare au virtuoso qui lui est très flexible et a un rejet haut

La où je veux en venir, c’est savoir si un bois allround comme mon stiga augmente un rejet haut…
Si oui les caractéristiques d’un revêtement de dureté de 42.5 avec rejet haut et augmenté je me positionnerais pour une dureté 45…pour mon CD…

Si cela ne change rien je prends 42 à 42.5…
Car je veux assuré mon 1er top… et pouvoir bloquer en CD sans sortir d’un mètre de la table…

pour moi non ,tu ne sortira pas la balle de la table vu le controle du bois stiga all classic ,sur ce bois il ne faut pas mettre trop tendre

1 « J'aime »

Ok donc oui pas trop tendre…
donc 40° cela est trop…

42°ou 42.5° serai peut être le mieux ou cela est considéré comme tendre… du coup je devrai monter en 45 °?

pour moi tendre c’est entre 35 et 40 ,si je ne me trompe pas la tenergy 05 fait 45 et va très bien sur le stiga

1 « J'aime »

Mon T05FX est côté 36°

Ah je crois pas non…

Ça vaut au moins 42-43°