Re-Impact.de

Oui, beaucoup trop cher pour un test, et maintenant pour tous mes tests de picots, j’ai… 5 TSP Balsa 5.5 ! :wink:

Par ailleurs, je dois avouer que le changement de composition du Tachi sans changement d’appellation (au vu des photos de la tranche postées par un forumeur, c’est plus du tout le même!) m’a vraiment contrarié… :smirk:

C’était « juste un problème de peinture » ! Mon pistolet à peinture a appliqué une couche beaucoup trop épaisse. Cela peut rendre le bois rigide lorsque la poignée est déjà serrée par le système mcps. Mais lorsque les canaux sont complètement fermés, alors logiquement la membrane ne peut plus permettre à l’air de circuler. La poignée dans son ensemble n’apparaît alors plus élastique et ne peut plus former une contre-charge statique élevée en raison des membranes tendues. En conséquence, l’ensemble du système peut sembler plus restreint dans ses mouvements et le contrôle de la balle peut devenir moins sûr. Afin d’éviter qu’elle ne colle davantage à l’avenir en raison de défaillances similaires causées par la peinture, la membrane sera désormais élargie vers l’extérieur, car elle doit être beaucoup plus serrée à l’intérieur en raison des effets statiques opposés aux nouvelles billes de plastique qui s’y trouvent. De cette manière, une forte chaleur statique est générée sur la lame de la raquette, ce qui empêche la balle en plastique d’être tirée vers les surfaces de jeu même en cas d’effets de chaleur statique, et garantit donc naturellement une plus grande résistance au roulement sur la raquette elle-même, car les effets statiques ne peuvent alors plus former un vide négatif, ce qui pourrait favoriser ou encourager la perte d’effet.

Cher Gilles71
Le Titan n’est pas similaire au Tachi, parce que le Tachi a une structure complètement différente. Le Titan a 6 couches et des placages de frêne sur les deux côtés comme bractées et l’ancien Tachi a également 6 couches mais avait Anegre et Sen comme bractées extérieures. A partir de l’ancien Tachi, il y a eu 20 modèles spéciaux avec des structures différentes au fil des ans, qui ne pouvaient tous être produits qu’en été, alors que le Titan peut être construit toute l’année. Cela entraînait toujours une double imposition dans la taxe professionnelle, car je devais emporter suffisamment de modèles dans la nouvelle année pour pouvoir livrer à tout moment. C’est la raison principale pour laquelle ce bois a dû être repositionné dans le concept de construction ; inévitablement pour économiser des impôts. Si vous voulez réorganiser votre vieux bois, ce n’est pas un problème du tout. Il suffit de scanner votre bois pour que je puisse le voir des deux côtés et en vue latérale. Ensuite, je peux aussi déterminer le type ou vous envoyez votre bois pour que je puisse le scanner.
Il peut arriver que les bois se déplacent de quelques millimètres s’ils sont extrêmement durs. Le PC perd alors des pas lors de la découpe du bois, de sorte que la forme doit être ajustée sur la meuleuse par la suite. Pour cette raison, les titans sont entièrement fabriqués à la main et le système KSLS est ensuite coupé. Les ébauches sont ensuite scannées pour analyser la forme correcte avec les largeurs et longueurs d’incision appropriées. C’est ainsi que vous obtenez les données que vous avez mesurées, car le système doit s’adapter pour obtenir les caractéristiques du jeu.
De plus, si j’avais changé le nom, j’aurais dû jeter à la poubelle beaucoup de lentilles coûteuses. Cela aurait été vraiment dommage ou pas !

Cher Liopic,
un Neubauer Special n’est pas disponible sous un autre nom chez Re-Impact. Il s’agit d’un bois exclusif construit pour la distribution de la société Dr. Neubauer GmbH. Tout comme le titane et l’effet combiné sont des bois exclusifs, dont l’épaisseur et la structure respective avec la position géométrique sont garanties comme n’étant disponibles sous aucune autre marque. Vous ne pouvez pas les commander ou les acheter chez Re-Impact.

Cher Achim, c’est en tout cas ce qui était dit à l’époque sur différents forums allemands, dont un en particulier (je ne me souviens plus de son nom, c’était ni Noppen-Test, ni tt-news), où vous vous exprimiez souvent pour présenter vos nouveautés et vos essais. Je me souviens notamment que vous y exposiez vos tests de vernis pour lutherie qui changeaient les caractéristiques du bois…

Cela dit, vous conviendrez avec moi que les évolutions du Tachi manquaient de clarté et de communication pour ce qui est du changement des plis: j’ai eu 5 ou 6 exemplaires au début, dont la composition était totalement différente de la photo postée ici par un forumeur de celui qu’il avait acquis.
En exposant cela, j’ai donc pu passer pour quelqu’un qui disait des bêtises, ce qui m’a fortement contrarié comme vous pouvez l’imaginer…

Néanmoins, j’ai souligné de nombreuses fois sur ce forum la qualité de vos bois… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Cher Achim, je suis au regret de vous dire que le Tachi plus avec manche hélice pour gaucher ne m’a pas autorisé à jouer mieux jouer.
Bien au contraire, il m a fait perdre un classement, que j’ai pu compensé un peu en changeant et en revenant à un bois plus classique.
J’ai la franchise de vous le dire, ce qui n’enléve rien à votre travail artisanal méritant.
J’aurais dû prendre votre assurance, tant pis pour moi.
Je vous souhaite une très bonne continuation.

Delirius, qd on teste un bois ou une plaque, on n’est jamais sûr que ce soit la bonne alchimie avec notre jeu, non ? De là à incriminer le fabricant et son bois car tu as perdu un classement, hum-hum, tu y vas plutôt fort à mes yeux. D’autant plus que le matos est juste un des nombreux paramètres qui permettra de progresser un peu plus ou un peu moins et malheureusement certainement pas le paramètre prépondérant… Faut plus que relativiser qd on joue avec un nouveau matos…
De tte manière, le seul paramètre le plus important, c’est de s’entraîner régulièrement et avec les bons entraîneurs, après, tu px même jouer avec du matos de merde, tu seras sûr de progresser…
Sinon on jouerait tous avec un Viscaria et du H3 boosté et on serait tous numéroté…

4 « J'aime »

Oui, c’est le forum dont vous parlez ! http://www.tt-focus.de/forum/
C’est encore mon Re-Impactforum que je dois retravailler, car je n’ai pas eu accès au forum pendant longtemps. Mon frère Eugen l’avait fondée à l’époque.
Oui, à partir de 2009, beaucoup de configurations différentes de Tachi ont été créées, ce que de nombreux joueurs ont apprécié et ont rapporté.
Mais ce que peu de gens savaient, c’est que beaucoup de joueurs étaient des joueurs d’essai qui présentaient publiquement les différents types, car à cette époque, nous voulions trouver la meilleure raquette avec la meilleure composition qui pouvait être construite sur une base simple sans déformation de sa surface par la suite. C’était en fait le défaut de la première série, parce qu’ils ne sont pas restés droits et qu’elle n’était pas censée être diffusée publiquement. Mais certains joueurs de test avaient mal compris cela.
Mais la plupart des testeurs ont été autorisés à garder leur bois d’essai comme récompense après le grand test. Il se trouve que les joueurs ont ensuite offert et vendu ces bois sur ebay.
Bientôt, des versions tachymétriques du Code 4000 - Code 4027 ont été créées, ce qui a suscité de nombreux enthousiastes. Le Code 4010 a ensuite été considéré comme la meilleure version pour la production finale.
Mais comme les bois étaient tous produits en été, la difficulté est devenue plus tard la production en hiver, car les tensions internes des couches structurelles d’un bois s’étendent dans la zone du maillon le plus faible pour y former une chaîne si la contre-chaîne n’est pas correcte.
En hiver, cependant, des rapports de stress différents se forment en raison de l’extraction de chaleur par rapport à l’été. Le bois se désintègre alors et se déforme littéralement s’il a été construit en hiver. Cependant, beaucoup de ces bois sont redevenus droits après deux ans de séchage. Il n’est donc pas si facile de construire des pores ouverts et le tachi, en particulier, a été la plus grande expérience où j’ai pu acquérir le plus d’expérience.
Sans les nombreux changements apportés au tennis de table par l’ITTF, nous pourrions tous trouver rapidement notre bois d’amour et être heureux dans notre jeu. Mais les nombreux changements de balles en ont aussi fait un jeu de hasard, car il a fallu soudain adapter les techniques au propre mouvement et au matériel. Au moment de la balle de 38 mm, le jeu était encore bon.

Parce qu’il fallait prendre la vitesse de la balle, elle était soulevée d’une position couchée afin de lui enlever de la vitesse et de lui donner de l’effet. Puis vint la balle en celluloïd de 39,8 mm, introduite pour les droits télévisuels, qu’il fallait pousser plus que faire levier. Mais ensuite, tout a complètement changé, car en raison du mouvement du coup d’envoi, cette balle ne pouvait être jouée que devant le corps et non en position latérale. La plupart des joueurs ont soudainement perdu les bases simples, car ils ont continué à frapper la balle de côté et ont perdu le point de pression droit de la balle, ce qui signifie qu’ils ne pouvaient plus du tout jouer de topspin, mais tout au plus un contre de bloc.
Tous ces changements et ajustements du matériel sont donc devenus nécessaires pour rendre le jeu à nouveau plus facile pour les joueurs techniquement plus faibles. Il y a donc toujours des changements dans le matériel, car chez Re-Impact, l’état des connaissances ne s’arrête pas et est utilisé encore et encore sur la production, selon l’état de la technique. Et comme les bois ne sont construits qu’après réception de la commande, il est très facile de construire selon l’état de l’art. En fait, vous ne remarquez les changements que lorsque les caractéristiques extérieures changent.
Mais c’est la vie intérieure qui compte, pas ce que tout le monde peut voir à l’extérieur. Une couverture de 0,6 mm décide seulement dans la transparence de l’apparence si le bois entier sera plus dur ou plus mou dans le détail du guidage de la balle plus ou moins long. En effet, si son épaisseur est supérieure à 0,6 mm, le noyau de balsa situé en dessous ne sera pas soumis à un effet de catapulte direct. Mais c’est tout. Tout le reste détermine la composition des couches géométriques et les méthodes de collage dans la vie intérieure cachée = appelé secret commercial, dont le contenu doit seulement être conforme au contenu de construction valide de l’ITTF.

D’accord, mais je ne saurais pas que vous jouez plus classique si vous ne m’écriviez pas cela. Mais avec le nouveau Tachi Plus, vous ne pouvez pas jouer de manière classique, car tout comme le Tachi 2019, il est conçu plus droit et avec une meilleure acceptation de la balle au coup droit par rapport au revers. Il suffisait de tourner la lame de 180° et de la coller dans les 2 niveaux de jeu et voilà que tout à coup, elle vous allait beaucoup mieux. Essayez-le si vous avez encore du bois.
Bien sûr, il se peut que le revers tombe un peu plus vite et plus directement à cause des conditions inversées. Mais cela peut aussi être un grand avantage.

Merci de votre réponse Achim.
Je garde ce beau bois dans ma collection de ceux qui sont exceptionnels.
Bonne continuation.

Liopic, quelle dramatisation? Je ne comprend pas.
Merci de tes conseils, j’en prend bonnes notes pour recycler mon diplôme d’entraîneur.
.ais, je vais essayer comme m’a utilement conseillé Achim.

Bah ! de même, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas mes remarques, il n’y a rien de compliqué et rien de dramatique, vraiment… j’ai du mal à te suivre mais bon…
Et si tu vx en prdre bonne note pour recycler ton diplôme, no pb, cela te sera utile à priori…

Donc, ce qui est bien avec le nouveau Tachi ou Tachi Plus, c’est que le revers est conçu pour être classiquement jouable et le coup droit est plus actif. Avec l’ancien Tachi ou Tachi Plus, c’était l’inverse, coup droit classique et revers plus direct. Alors pourquoi le nouveau Tachi a-t-il été transformé. C’est assez simple, parce qu’il faut jouer une balle en plastique plus directement. Pour créer des balles dangereuses pour l’adversaire, les balles doivent avoir une certaine vitesse afin que l’adversaire ne puisse pas faire circuler sa position de jeu. Mais comme nous l’avons déjà indiqué, il suffit de retourner le bois et de le jouer au 2ème niveau du jeu. Ensuite, il s’adaptera à nouveau au jeu souhaité et les balles viendront toujours plus vite, car le bois ne peut plus réguler la vitesse dans le 2ème niveau de jeu. Ce gadget spécial n’est alors malheureusement plus disponible. pour devenir particulièrement passif, car pour cela il faudrait tourner le club à nouveau de 180°, parce qu’avec le même bois on peut à nouveau régler le tempo ou si l’on veut mettre des balles d’arrêt extrêmement courtes et inaccessibles.
En fait, tout est possible, il suffit de le savoir.
Je pense que c’est aussi beaucoup plus dangereux si vous tournez le >bat au 1er niveau plus lent, parce que vous pouvez mettre les balles vraiment hors de portée.

nouvelle référence au système KSLS pour la balle en plastique

Bonjour,
si les incisions dans la poignée sont soigneusement élargies à environ 1 à 2 mm sans endommager les plaques de poignée collées adjacentes, le corps sonore de l’ensemble du bois de compétition augmentera énormément. Mais ce qui est encore plus décisif ! La sensation de la balle et donc la sécurité de la balle augmentent aussi énormément.

Il est donc fortement recommandé d’élargir ces incisions du montant spécifié. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un tournevis de la largeur des canaux ou un couteau à pain pointu. Cependant, le canal supérieur, qui est le plus proche du manche du club, doit être laissé tel quel.
Meilleures salutations, Achim

2 « J'aime »

Intéressant, une courte vidéo serait peut-être utile pour bien expliquer

Bonjour,
vous ne pouvez vraiment pas faire de dégâts, car les encoches ou les meilleures encoches du bois sont là. Le bois de balsa est si doux qu’on peut facilement l’élargir sans détruire le bois environnant. L’utilisation d’un tournevis de la même largeur est vraiment sans effort, car il se rétrécit généralement jusqu’à une pointe à l’avant et devient plus épais en forme de coin à l’arrière. Je ne peux pas piquer plus profondément que les encoches pratiquées devant parce que le balsa, comme l’outil utilisé, a la propriété de bloquer le mouvement contre le grain du bois. Alors vous osez. Bien sûr, vous devriez faire un peu plus attention pour que le bois soit beau à ce stade. Les zones surélevées peuvent ensuite être à nouveau lissées avec du papier de verre fin.
Par exemple, vous pouvez presser un morceau de balsa sous une presse très fine. Il ne reprendra sa forme initiale que si vous placez le bois pressé complètement dans l’eau. Puis, grâce à son caractère d’éponge pleine d’eau, la matière se retire et l’ancienne forme revient à la vie.
Vous devriez toujours être un peu plus prudent avec la coupe 1, car c’est la coupe la plus proche de la tête du club.
De toute façon, la lame est ici plus jeune qu’à tout autre endroit, et c’est là que se trouve la plus grande partie de la tension lors de la frappe de la balle.
C’est pourquoi il est préférable de ne pas toucher le canal supérieur si vous n’avez pas de compétences manuelles. Cependant, tant que le matériau est élastique, il n’y a généralement aucune chance que cela se produise, et le balsa souple est très élastique dans ses mouvements. C’est précisément cette propriété qui fait que les outils apparaissent soudainement très ternes, car la structure du bois de balsa peut emprisonner l’objet dans le bois d’un moment à l’autre, ce qui le rend difficile à déplacer.
Meilleures salutations, Achim

1 « J'aime »

Verbreiterung KSLS-System.pdf (761,7 Ko)

1 « J'aime »

Le meilleur bois que j’ai pu essayer le Dream un contrôle vraiment incroyable et une vitesse phénoménal… Je ne comprends pas comment c’est possible ! Mr Achim Rendler est un magicien ! On peut mettre des effets monstrueux avec son bois, je vais en commander encore 2 pour avoir un stock… BRAVO pour votre travail et MERCI !!!

7 plis. Quelle composition ?

tu as essayé quels bois ?

En Tops rotations ? ou poussettes / chops ? Ou les 3 ? :innocent:
Je joue avec le Tachi, il est vraiment exceptionnel ce bois déjà, mais pourquoi pas essayer le Dream !
Et comparé aux autres bois Re-Impact ? tu en as essayés d’autres ?

1 « J'aime »