Re impact bois rapier44

Je vais être très clair : le Re-Impact Rapier 44 est devenu pour moi une véritable référence pour le jeu avec picot long.

J’en possède déjà un, et plus je joue avec, plus je suis convaincu d’avoir trouvé un bois exceptionnel pour mon style de jeu.

Avec un picot long, et notamment avec un picot long 0.5 ou 0X, il offre une combinaison particulièrement intéressante : énorme contrôle, bloc très précis, trajectoires basses, excellente capacité à ralentir ou à absorber les tops adverses, placement de balle extrêmement précis et surtout une gêne remarquable.

Le bloc passif est très efficace, mais c’est surtout le bloc actif, le chop-block et les variations de trajectoire qui deviennent particulièrement intéressants. On peut remettre une balle très courte, très basse, ou au contraire accélérer et mettre davantage de pression. Les retours d’utilisateurs sur cette combinaison vont d’ailleurs dans le même sens : contrôle élevé, trajectoire très basse en chop-block et balles particulièrement difficiles pour l’adversaire.

Et c’est précisément ce que je recherche avec un picot long : ne pas simplement défendre, mais véritablement construire un jeu de bloc et de contre extrêmement gênant.

Le picot long apporte de son côté beaucoup de variations et de potentiel de gêne ; Je lui attribue notamment un très haut niveau d’effet et souligne sa capacité à déstabiliser l’adversaire.

Honnêtement, je trouve ce Rapier 44 superbe avec un picot long. Il correspond tellement bien à ce que je veux faire que je préfère ne prendre aucun risque.

:point_right: J’en commande donc un deuxième immédiatement, simplement pour en avoir un en stock.

Parce que si jamais ce bois devenait difficile à trouver ou disparaissait du catalogue, je serais franchement très embêté de ne plus pouvoir en avoir un exemplaire neuf sous la main.

Pour moi, avec un picot long, c’est une combinaison qui mérite vraiment d’être essayée.