Raquettes pour club ?

Bonjour qu’elle raquette proposez vous a votre club pour les jeunes / ado qui commence ? prix, fournisseur etc… je suis preneur de toutes infos.

Bonsoir,

J’ai justement effectué une commande il y a quelques jours. Je précise qu’il s’agit de jeunes joueurs qui commencent la compétition avec peu d’expérience.
La composition c’est 2 revêtements LKT PRO XP + bois all around (TIBHAR IVL, STIGA ALL AROUND, DONIC WALDNER ALLPLAY).

J’effectue toujours une commande groupée que j’organise au moins de novembre en proposant la raquette comme cadeau de Noël.
Fournisseurs possibles :
TT11 qui propose des remises quantitaves intéressantes et des frais de port offerts à partir de 50€ et montage gratuit.
CONTRA.DE : qui propose -20% pour une raquette complète (frais de port offerts à partir de 250€)
WACK SPORT propose des réductions très intéressantes au moment de Noël notamment sur certains de leurs best sellers (TIBHAR IVL, VARI SPIN) ; les frais de port sont offerts à partir de 80€ et montage de 1,20€ par face.

Wack ne distribue pas LKT et pas de revêtements chinois pas chers. C’est pour cela que je ne propose pas des raquettes à 75€ pour des jeunes qui vont peut-être arrêter la compétition dans 6 mois.

CONTRA.DE : Il s’agit d’un site allemand qui propose un très large choix de marques dont quelques unes non distribués en France. Cela nécessite d’être capable de lire e d’écrire en anglais.

TT11 : j’ai commandé l’an dernier chez eux. Je te conseille vivement de les appeler pour demander un devis et prendre conseil. J’avais envoyé un tableau EXCEL avec le nom des jours et le matériel et quand j’ai reçu le colis, j’avais un post-it sur chaque objet avec le prénom de la personne.
C’est un site rassurant au même titre que WACK mais avec des remises plus intéressantes, un conseil sérieux et gratuit et un matériel rapidement expédié. Le coup de téléphone est important pour savoir s’ils ont tout en stock.

Il y a d’autres fournisseurs mais je n’ai pas commandé sur d’autres sites.

2 « J'aime »

Depuis 3 ans, je commande ça pour tous nos jeunes qui démarrent, raquette pas trop rapide, polyvalente, ils peuvent apprendre tous les coups du ping, rapport qualité prix absolument imbattable.
Revêtement chinois de marque allemande, version spécial sponge, une mousse relativement tendre, avec un ressenti vers les 38-40° :
https://www.frija-tt-shop.de/TISCHTENNIS/TISCHTENNIS-BELAeGE/IMPERIAL/Imperial-couvrant-la-Chine-eponge-speciale::318948.html

Bois allround avec beaucoup de contrôle :
https://www.frija-tt-shop.de/TISCHTENNIS/TISCHTENNIS-HOeLZER/WIN-TEC/Win-Tec-Bois-Allround-Basic::314261.html

Chez Frija, ils font presque systématiquement 20% de remise, 7,90€ de frais de port. J’ai la même chose chez schuett chez qui j’ai un contrat client à 25% de remise mais 12,90€ de frais de port.

http://www.misterping.com/raquette/raquettes-completes/raquettes-de-perfectionnement/raquette-offensive-controle.html

Vous pensez que c’est une bonne affaire ?

Pour 16€, t’as une raquette Xiom complète chez tt11.fr

http://www.tabletennis11.fr/xiom-racket-muv-4-os

Par raport a cette raquette a quel revetement commercial on peut comparer ce setup?

Aucune idée. Jamais essayé.

Mouais, pour les joueurs lifestyle, ça veut tout dire… en gros ça doit être une raquette de super marché estampillée xiom. De toutes façons pour 16€ c’est tout ce que tu peux avoir.

@Alex59, oui et non. Quand tu lis les détails, tu te retrouves non pas avec 2 globe tropy comme en photo mais avec 2 dawei 2008 en 2,2 mm (“ou équivalent” donc autre chinoiserie en 2,2 mm?)… C’est pas forcément ce qu’il y a de mieux pour démarrer…
La raquette que je fais avec le wintec basic allround et les china special sponge, ça revient à grosso modo 25€ fdpi en commande groupée et c’est vraiment du bon matos. Perso, je n’ai pas encore trouvé mieux.

C’est pas faux.

En effet, c’est vraiment intéressant niveau prix.
Et niveau poids, ça donne quoi?

J’ai conseillé une de ces raquettes xiom (muv7 de mémoire) à mon voisin pour son fils qui commence la compétition cette année. Il en est vraiment ravi.
C’est vraiment de la bonne came et à des années lumière des raquettes de supermarchés…

Pareil moi j’ai pris la xiom muv5 (sur les conseils de JC; elle coûte 20 €) pour un débutant, c’est une bonne raquette, ça ressemble pas du tout à une raquette de supermarché.

Et dans la durée ça donne quoi? Cornilleau fait aussi ce genre de raquette pour ce prix là, elles sont pas mal du tout au départ mais au bout de quelques mois les plaques se transforment en antitop… Je serais surpris que ce ne soit pas le cas des xiom, parce qu’à ce prix là c’est même moins cher que du matos chinois!

Franchement c’est correct niveau poids, les plaques tu as le choix entre 1,5 mm et 2 mm, généralement je met du 2 mm pour le coup droit et du 1,5 pour le revers, mais il m’est aussi arrivé de mettre du 1,5 des deux côtés et là c’est même plutôt léger.

Pour l’instant elle tient plutôt bien, un entraînement par semaine et le championnat jeune seulement, et pis bon c’est un jeune qui commence hein :wink:
N’empêche que les raquettes d’initiation banco que le club à acheté font vraiment tâche à côté…

En même temps banco n’a jamais vraiment fait de la qualité…:sweat_smile:

On est d’accord ^^’