Raquette trop rapide?

Bonjour , J’aimerais changer totalement de raquette et j’avais mes propres idées mais après avoir discuté avec pas mal de monde , je me posais la question de savoir si ce que je comptais acheter était réellement un bon choix vu le prix de l’investissement. Argumentons tout cela :slight_smile: ! Je suis un jeune joueur belge classé C0 ( équivalent 17 en France si mes recherches sont bonnes ) , j’ai joué 3 ans avec des mousses mous( tendres ) et un bois basique avant de changer pour des mousses durs cette année. Cela été une réelle catastrophe , j’ai détesté et perdu plaisir en jouant au tennis de table , ce qui est considérablement dommage. J’ai donc décidé de me refaire au complet une raquette. Je penchais pour des Tenergy 64Fx en 1.9 des deux cotés avec un Timo Boll Alc comme bois. Je suis attaquant et j’adore bloquer. Je ne mets ps masse d’effets en tops, je préfère les topspins mous … Trouvez-vous le mariage revêtement/bois intéressant ou justement trop rapide à mon niveau? Qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres idées sinon? Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Bonjour, étant donné ton niveau, ça ne semble pas trop rapide. Maintenant il y a aussi ton jeu et tes sensations qui comptent. Si tu as peur que ce soit trop rapide, prends du 25fx :wink:

Bonjour et merci de votre réponse :wink: 25fx m’a été déconseillé à plusieurs reprises pour plusieurs raisons :slight_smile: Je me demandais simplement si du 64fx ne serait pas trop rapide et donc plutot opté pour du 05fx? :slight_smile: Les 80 s’usant trop rapidement…

Pour moi les 05 sont plus dures que les 64, je pense que c’est pareil pour le fx. Mais le 64 est plus rapide, c’est sûr. Le 25fx sera aussi tendre mais le moins rapide des trois. Après je te conseille en fonction de tes critères, pour moi les plaques tendres sont plus optimales avec un jeu en rotation à mi-distance :slight_smile:

Je vais attendre d’autres avis mais j’en prends bonne note merci :slight_smile:
Je n’ai pas un jeu avec bcp de rotations meme si je le fais mais avec peu d’effets :slight_smile:
Et je ne veux plus jouer avec de plaques dures :slight_smile:

Dans le même genre (très proche) que le T05 Fx mais 2 x moins cher, tu as le ventus spin…

1 « J'aime »

Je compte acheter des Tnergy , la seule question est 64fx ou 05fx . Les 64fx avec un timo boll alc seront-ils trop rapides?
:smiley:

On ne peut pas le savoir pour toi ! Si je devais répondre pour moi, je dirais : non, mais ça serait trop mou lol. Une raquette n’est trop rapide que pour tel joueur et pas tel autre, et à ton niveau il se peut qu’elle te convienne bien. On ne peut pas le savoir à l’avance !

Et connais tu Le speed ?

C’est rapide et dynamique c’est sur… mais globalement je suis d’accord avec Fab3, la gestion des raquettes rapide c’est personnel. Tu t’entraines combien de fois par semaine? A partir de 3-4 fois, à ton niveau même si c’est un peu rapide au début tu dois pouvoir t’y faire.

Merci pour vos réponses . J’ai finalement décidé d’opter pour l’ALC et deux 05 fx pour ameliorer mes rotations dans mes tops tant que j’en ai le temps :slight_smile: 3fois/semaines + championnat et tournois :wink:

Non, pas essayé.

salut, tu joues ou en Belgique?

Je vois pas trop pourquoi répondre à cette question mais je joues dans le Brabant Wallon :slight_smile:

bah, juste comme ca car je joue sur Liege et on est pas beaucoup de belges sur le forum :innocent:

1 « J'aime »