Raquette pour un défenseur!

Salut tout le monde!
Noël arrive, et j’aimerais offrir à mon père une raquette qui soit un peu adaptée à son jeu. On ne peut se voir que le week-end, mais quand on se voit c’est 2h de ping par jour (il a pas le temps en semaine pour jouer en club).
Il a un niveau 600/700 parce que pas très régulier, et un mental de moule, et comme c’est pour du loisir +++, j’aimerais une raquette pas trop cher, tout en lui permettant de bien s’éclater :wink:
Pour son jeu, c’est un défenseur “moderne” dont le coup fort est le revers, avec un top toujours bien placé, plutôt typé top frappé, des blocs à la table quand il peut et surtout (et c’est ce qu’il aime) de grands chops à mi distance. Son coup droit est bien pourri, principalement du bloc à la table, des chops assez mous et quelques frappes qui parfois passent mais avec un geste très court et quasi plat. Clairement pas top, mais pour du jeu de remise ça fait le taff ou pour conclure un point qu’il a dégagé avec son revers.
Son revers est vraiment bon, il compense son coup droit avec des jambes mais c’est pas vraiment suffisant.
Voilà je connais très très mal les plaques et les jeux défensifs, donc je peux difficilement choisir pour lui, et j’aurais besoin de votre expertise!
Je sais que ça peut sembler surprenant de prendre une raquette de qualité pour du loisir, mais ça fait des années qu’on joue ensemble, c’est lui qui m’a donné goût au ping et avec qui j’ai travaillé pendant des heures, donc j’ai envie de lui rendre la pareille.
Merci à tous, j’espère que vous pourrez m’éclairer! :slight_smile:

Ah je trouve ca vraiment sympa, sincèrement…

Pour le bois, prend lui une raquette allround, stiga allround classique, timo boll control (mon bois),
Pour les revetements, je laisse place aux autres

Bonnes recherches

Merci @douou, au final pour les bois on revient toujours aux grands classiques :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est certain.

Pon épouse m’a offert l’année dernière le Boll control et pour rien au monde je ne voudrais en changer…
En plus sur un “classique” tu peux tout mettre dessus… :slight_smile:

1 « J'aime »

Pourquoi tu l’as tant aimé comparé à un allround classic par exemple?

Il est un peu plus dur qu’un stiga allround. Vitesse un poil plus rapide, mais c’est pas flagrant.

Sinon je l’ai pris en main de suite…
Mais le stiga est très bon aussi. Ou j’avais commencer avec la saive control.

Petit up!

Il à quoi actuellement ?
Bois
Cd
Revers

Pour l’instant je lui file une raquette à moi avec un andro kinetic all, une plaque chinoise en revers (je crois qu’elle s’appelle whale) en 1,8 et un sriver fx rincé de chez rincé en CD, faute de mieux :slight_smile: