Raquette pour reprise donnez votre avis!

Bonjour à tous !!! Donc du coup je me lance !! Après avoir fait un tour sur les différents sujets, je reviens vers vous pour savoir si ce set est viable pour une reprise.

Bois : j’hésite entre Xiom Allround S, Yasaka Sweden Extra et Donic Waldner Senso V2.

Je ne veux pas faire l’erreur de prendre un bois trop rapide.

Revêtement : CD : Xiom Vega Intro, Nittaku Fastarc G1 ou C1, Mark V

RV : Xiom Musa, Vari Spin, Victas VS >401

Pour ceux qui n’ont pas lu ma description je vous invites à le faire pour pouvoir m’aider un peu plus.

En vous remerciant et en espérant vous lire à bientôt :relaxed:

Re !!! Si quelqu’un pouvait me conseiller ou me dire si je ne fais pas fausse route ça serait super. Vraiment pressé de retaper dans la balle :sweat_smile: . Merci d’avance :pray:t2:

Ce n’est pas évident de conseiller notamment côté bois car c’est vraiment une question de sensation comme tout bêtement le manche. Le mieux c’est de l’essayer dans une boutique.

Au moins je peux t’avertir que le bois Xiom cité a un rejet très bas mais pour un jeu de bloc et défense ça peut être intéressant

Ok merci c’est gentil :blush: Et pour les plaques ? Mon style de jeu c’est plutôt attaque top spin coup droit et pour le revers c’est plutôt défensif … poussette, coupé et bloc

Tu as déjà essayé des plaques tensors ?

Non du moins je ne pense même pas savoir lesquelles sont tensors ou non :sweat_smile:

Y’a une grosse différence avec des revêtements de l’époque ?

Il y a un effet de catapulte qui facilite le top mais complique le contrôle.

Ok j’avais vu que les revêtements Xiom cités plus haut avaient cet effet catapulte mais en gardant un contrôle assez bon je me trompe ?

Personnellement à part le Vega asia j’ai beaucoup de mal. Je suis passé au Rozena qui est très permissif avec un potentiel offensif suffisant

Ok tu penses que 2 rozena feraient l’affaire pour moi ?

C’est une valeur sûre. Cela pourrait tout à fait convenir des deux côtés

Pu qu’à trouver le bois qui va avec maintenant :sweat_smile:

Tu peux faire simple avec un Butterfly Timo Boll Allround ou un Grubba. Tu auras un super contrôle

Ok merci pour tes conseils :blush:. T’es un pro Butterfly pour le coup ? Je m’étais fixé 100€ pour la raquette ça va me faire dépasser un peu le budget :sweat_smile: