Raquette pour défense moderne

Salut à tous,

J’ai décidé de me mettre à la défense mais je suis perdu parmi tous les picots qui existent… Certains pour attaquer, d’autres pour défendre…
Je vais surement utiliser un tenergy 05 ou 80 en coup droit et probablement sur un bois donic appelgren exclusive ar. Qu’en pensez-vous ? Est-ce bien pour débuter en défense ?
Maintenant le plus dur c’est de trouver le picot. Je cherche un picot long, je vais exclusivement défendre avec et jamais attaquer.
Je ne sais pas très bien défendre pour l’instant donc je recherche plutôt du contrôle en défense.
Merci de me faire par de vos idées pour les picots longs ainsi que sur les bois.

Pour le RV, le FL 3 a un très bon contrôle, même en 0.5 mm.
Il inverse un peu moins les effets que d’autres picots comme le P1R, mais en défense sur top, ca taille fort de toute façon.
Il permet aussi de couper de soi-même en poussette (pas autant qu’un backside, mais assez pour surprendre un adversaire qui penserait qu’un long ne coupe pas en poussette).

2 « J'aime »

Un Octopus en 0,5 c’est pas mal pour d’éviter avec un picot long et apprendre La Défense

2 « J'aime »

Tu es breton ? tu dois connaitre Grégoire R.
Il a joué longtemps en jeune avec un Waldner Allplay (similaire à ton choix), un 05 en coup droit et Feint Long (2 ou 3 je ne sais plus) en revers.

Oui ! Ah mercii pour cette info. J’étais curieux de savoir avec quelle raquette il jouait. Je vais me renseigner.

En tout cas merci pour ces réponses ! :slight_smile:

C’est pour être bien vu par ton président ? :grinning:
C’est amusant car Richard B. de ton club m’a dit qu’il voulait aussi s’y mettre. Il s’est acheté un P1R en 0.5 je crois.
En plus tu as la chance d’avoir un super défenseur dans ton club (Virgile), il a peut être du matériel à te conseiller ou te prêter.

Non c’est lui qui m’a proposé d’en mettre un et vu que je ne joue pas très bien en ce moment, c’est l’occasion !

Oui c’est ça, c’est avec sa raquette que j’ai essayé. J’en est déjà discuté avec Virgile, faut que j’y réfléchisse.