Raquette monoface pour distribution panier de balles

Hello tout le monde.
On avait essayé de faire une vidéo pour @AttitudePing avec un exercice de distribution mais on est pas très doué pour cela apparemment nos balles ne sont pas super super bien distribuées (trop hautes, pas assez coupées…). Donc dans nos résolutions de fin d’année pongistique @Alphacruser et moi on a décidé d’essayer de se faire au moins un panier de balle par semaine (on en fait vraiment très très peu ce sera donc déjà un début …). J’ai vu dans une vidéo de l’entraîneur de Villeneuve qu’il utilise une raquette avec un seul revêtement, je pense faire comme lui en prenant un bois qui traîne dans mes tiroirs. Donc première question est ce que c’est utile davoir une raquette spéciale panier de balles ?

C’est souvent juste une plaque usée qui est utilisée pour ne pas user des plaques neuves :slight_smile:

2 « J'aime »

mais non

Généralement les bons entraîneurs du panier de balles ont une “raquette spéciale”, c’est-à-dire une raquette relativement lente pour pouvoir bien placer la balle. Les plaques chinoises sont top car elle sont lentes, mettent beaucoup d’effet et coûtent que dalle

Comment ça mais non :smile:
Je m’étais posé la même question, et c’est ce qu’on m’avait répondu à Hennebont :slight_smile:

À part peut-être pour le “plaque usée”

lis la réponse du dessus

Bizarre, je suis pourtant certain que c’était la réponse qui m’avait été donnée :frowning:

Mais c’est vrai que ça se tient aussi :smile:

Le soucis de la distribution ces que nos balles sont trop aléatoire et je pense que le seul remède ces de manger du panier de balle pour prendre le coup… :’(

1 « J'aime »

J’ai une raquette que je n’utilise pas avec un bois super core cell off et des 868 blue sponge première génération, on va essayer cela demain, ça devrait le faire.
Et sur l’utilité de n’avoir qu’une seule plaque, c’est juste pour ne pas coller de plaques qui ne serviront pas peut être :thinking:.
Sinon clair qu’il va falloir qu’on s’applique un peu plus et en manger du panier, Ya plus ka…

Plusieurs raisons dans le désordre :
-plus léger
-pas besoin de 2 plaques quand tu distribues
-tu peux éventuellement ruiner la plaque du dessous sans l’utiliser avec les impacts lors de la distribution (balles coupées courtes par exemple) donc ça sert à rien
-1 plaque chinoise bien collante c’est pas cher, robuste et ça tourne :wink:

1 « J'aime »

Merci tout ça a du sens. On verra à l’utilisation.

la raquette s’use vite en distribuant donc oui ça vaut le coup de se faire une raquette pour ça : tu récupères un vieux revêtement qui accroche encore un peu, un bois qui ne craint pas trop et c’est parti !
pas forcément besoin de 2 faces si tu ne comptes pas faire d’exos compliqués !

julien girard joue en prise porte-plume alors c’est pour lui plus naturel de jouer 1 seul face qu’en prise Otx.

1 « J'aime »