Raquette enfant debutant de 9 ans

Bonjour,

J’ai mis mon fils au tennis de table cette année et il a l’air d’apprécier. Il est motivé et pour l instant il joue avec une raquette à 10 €.

Nous avons une table à la maison et je pensais lui acheter une raquette correcte.
Par contre je ne sais pas du tout quoi lui acheter en bois et revêtement dans un budget raisonnable pour un enfant de 9 ans.

Merci pour votre aide

Je ne sais pas si 58€ est un budget raisonnable, mais c’est ce que j’ai dépensé pour la 1re raquette de mon fiston (10 ans) qui débute également. Je lui ai pris un bois Stiga Allround Classic sur lequel je lui ai collé 2 Rapid Sound en 1.8.
Malgré le fait qu’il n’avait jamais joué avant (vraiment jamais, même pas en vacances ou à l’école), je suis content de ce choix car cette raquette lui permet vraiment d’apprendre en mettant facilement les balles sur la table.

Pas convaincu quand même par cette raquette pour un enfant qui débute , il y a des revetement moins rapides, surtout en 1,8 de chaque côté

Faut pas pousser non plus, le rapid sound n’a de rapide que le nom, c’est un revêtement classique, très léger en plus, je pense que c’est un bon choix.

Je suis dans la même problématique pour mon fils de 5 ans qui a démarré le ping cette année et qui semble adorer. Il veut une vraie raquette aussi pour son anniversaire. Je vais partir sur le Rossi junior de chez Joola je pense, avec deux samba en 1,5.

Je suis plus d accord avec ton choix du samba en 1,5 . Je l ai deja conseille à des débutant et c est très bien

Le rapid sound ça fait très longtemps que je ne l’ai pas testé, mais de mémoire c’était pas plus rapide qu’un classique… peut-être plus qu’un samba oui…par contre c’est léger, ce qui est appréciable pour une raquette junior.
le samba en 1,5 ça ira bien pour un enfant de 5 ans. Pour le bois y’a pas des masses de choix par contre… bon le rossi a l’air bien.

Comme le dit @anon73610925, le Rapid Sound se comporte comme une plaque classique. Je ne le sens pas bien plus rapide (aller, un chouille…) qu’un Vari Spin ou un Samba+ (je n’ai jamais essayé le pas “+”).
Même en 1.8, il est ULTRA controlable et ne fait aucune “mauvaise farce” à mon fils qui arrive sans stress à se concentrer sur l’apprentissage des gestes en remettant facilement les balles sur la table… En plus, niveau tarif, on fait difficilement mieux.
Je n’avais pas pensé à autre chose que le Stiga comme bois, mais, effectivement, le Rossi Jr a l’air bien (et moins cher également).

J’ai pas souvenir que le Samba se trouve en 1.5. Il me semble qu’on ne le trouve pas à moins de 1.8

un LKT pro XT + LKT pro XP en 1.5mm, voir un des deux en 1.8mm (histoire d’avoir deux différents et tourner la raquette…), le tout sur un CORNILLEAU AERO ALL+, et c’est parti. sur misterping, ça te revient à 50€ environ.

Très bien pour les jeunes ce bois , il est léger et fin . En plus le tarif est sympa et cela reste un bois avec une finition et un côté esthétique tout à fait honorable

Lequel ? le cornilleau ?

Oui le cornilleau, le manche est plutot fin.
Je l ai utilise à une epoque et j ai du mettre un grip ( pourtant je n ai pas de grandes mains )

De jeunes débutants du club dont mes enfants jouent avec un bois pour jeunes, un Andro Nightmare All+ (et Off pour ceux qui ont un peu plus de bouteille, de lait, si je puis dire pour des gamins…) avec dessus deux Kokutaku 868 japan soft en 1.8 et 2 mm (CD) et chaque fois que je joue qq balles avec ce set, je suis bluffé par le côté à la fois dynamique, de contrôle et de puissance, car mine de rien, ça envoie fort qd on rentre fort. Et les Koku 868 sont sympas, obligent à bien frotter les balles (pas Tensor facile) et sont pas chers du tout… cf Nicopong, notre VRP Koku…(avec 2 K, ouf !)

kokutaku c’est quand même lourd. Mon fils a 5 ans… je reste sur mes samba :wink:

c’est pas mal de pouvoir lui mettre quelques raquettes entre les mains pour qu’il puisse tester le manche, ils n’ont pas encore les mains bien grande et un bois XS (taille enfant) est souvent apprécié : la raquette tient mieux dans la main, elle est aussi plus petite, donc poids moindre et plus de maniabilité à la table.

par ex : les bois xiom allround S (ALL) ou le butterfly korbel (OFF) se font taille XS.

raquette enfant de chez misterping. Le bois est adapté à la taille de la main, les revetements sont parfaits pour l’apprentissage.
Budget = moins de 30 €

Effectivement c’est important. Mon fiston a essayé tous les manches et a choisi le “master” ; il a bien la raquette en main ; c’est juste fin comme il lui fallait… J’aurais aimé qu’il veuille me “copier”, mais ne veut pas entendre parler de prise PP :cry:

Je m’étais posé la question de lui prendre une raquette toute montée dans ce style, mais en fin de compte, je me suis dit que si le ping lui plaît il aura une raquette pour un bon bout de temps avec laquelle il pourra faire ses gammes et être longtemps à l’aise avec une config facile à faire évoluer en fonction des progrès… Et s’il n’accroche pas et que le ping n’est qu’une passade parce qu’il a suivi les JO avec moi, bah la raquette sera facile à revendre (pour peu qu’il ne me la fracasse pas contre le bord d’une table) :smile:

Ce n’est pas une raquette “toute faite” mais un assemblage d’un bois yinhe taille enfant avec 2 plaques chinoises tendres et lentes.

Mon fils a fait 2 ans avec cette raquette. Le controle est maximum, la qualité au rdv, les plaques tres resistantes, que du bon. A moins de 30 euros impossible de faire mieux.

mon fils de 10 ans a depuis l’année dernière, un Rosskopf Junior avec un vari spin 1.2mm en revers, et un globe 999 japan en 1.8 en CD. deux plaques un peu usés à l’origine…mais il évolue très bien avec, pour le moment.