Raquette débutant adaptée balle plastique

Bonjour,

Je cherche à composer une raquette pour reprendre les bases du tennis de table. Je jouais avec un PL et j’aimerai profiter du passage à la balle plastique pour retravailler ma gestuelle.
On m’avait conseillé un bois allround classic avec un tackiness d et un vari spin, ou bien des friendship.

Auriez-vous des propositions de composition de raquette (avec la taille de mousse) ou bien la config allround/vari/tacki est elle encore d’actualité avec les nouvelles balles plastiques?

Merci d’avance pour vos retours

Si tu es débutant , cette config sera toujours d actualité , meme avec la balle plastique .
Si tu veux une raquette à moindre coût, le friendship 729 est envisageable.
Apres en fonction de ton jeu, de ton point fort, faible , tu peux varier l épaisseur entre ton cd et le revers .
Si tu cherches un bois léger , pas très coûteux , le cornilleau all ou all + est suceptible de convenir .
Mais il y a d autre bois , comme le tibhar 4L, stiga allround…

Je relance ce topic pour une question concernant le choix de bois dans des prix raisonnables pour un jeune joueur qui joue depuis un peu plus d’un an, il a les bases et attaque fort en top frappé principalement des 2 côtés. Il fait encore pas mal de fautes.
Je pense à un classique comme le tibhar 4l que je connais mais le 4s pourrait être une option. Il joue actuellement avec un stiga all carbon, mais perso je trouve qu’il rejette bien haut et génère pas mal de fautes.
Je ne connais pas le 4s, mais j’ai vu sur le tableau comparatif Wack qu’il y a une grosse perte de contrôle entre les deux.
Un petit comparatif entre les 2 bois serait le bienvenu.
Merci :wink:

Le 4S est quand loin d’être une bombe par rapport au 4L, mais je pense qu’il peut aussi garder son bois, ça ne fera AUCUNE différence dans ses progression.
A son niveau, la différence de matériel dans une même catégorie, ça ne pèse rien.

s’il maîtrise un stiga allround carbon , il n’a aucun intérêt a prendre un 4L ou un 4S qui sont d’une autre génération . le contrôle d’un 4S c’est loin d’un bois moderne.

Merci @junky et @frym pour votre analyse.
Je vais lui conseiller de patienter encore un peu avant de changer son bois.

ça dépend aussi des plaques dessus…

Je plussoie sur le stiga allround classic carbone, excellent bois d’attaque pour tout niveau. Il faut corriger le rejet avec les plaques, je ne trouve pas qu’il rejette haut. Le T05 était super dessus. Peut-être les rozena ?

Merci @nicopong1 et @anon73610925. Il joue avec un xiom pro en CD, possible que ce soit dû à cette plaque. Il me reste en stock pour attaquant en test du fastarc P1 et tenergy 05fx, de l’intro peut être un rhymx P qui devrait arriver, Lequel rejetterait un peu plus bas. Je lui proposerai bien le T05 mais il reste un peu cher pour un jeune.

xiom pro ? vega ? omega ?

Véga, dsl

Ah ok. Le xiom omega V europe ou pro pourrait aller pas mal je pense. Ou le fastarc P1.

Ok, merci pour ta réactivité, je vais lui faire tester le fastarc P1 que j’ai encore en stock.

Tiens-nous au courant :wink: