Raquette de picoteux offensif

hello tout le monde

je reprends peu à peu le tennis de table après quelques temps d’arrêt suite blessure.

je jouais picots “brut de fonderie”, terminator 0x en CD et grass d techs 0x en RV sur STIGA allround…

les sensations sont tout autre avec la P BALL, (adieu les PL ??) et je désire donc monter un autre set.

set de picots que je voudrais plutôt offensif mais tout en continuant de gêner l’adversaire en ne me mangeant pas ou presque pas les effets au service ou tops.

quelques conseils de pro picots “modernes” me seraient fort utiles :slight_smile:

soft en CD ou soft-mi-long (type gipfelsturm) ?

quid du revers, le PL ayant beaucoup perdu de son intérêt ? jamais testé d’anti top mais suis ouvert à tout :slight_smile:

bref j’attends vos conseils et propositions !

un grand merci !

Non, pas adieu le PL.
Deja sans mousse pour un joueur offensif… Il faut peut être passer à un pl avec mousse .
Un soft comme le Killer est aussi bien génant , mais là aussi c est avec mousse

Je ne suis pas d accord je suis un joueur plutot offensif voir meme beaucoup et j ai 1mm de mousse sur mon C-8 donc pour moi la mousse n est pas à banir

C est exactement ce que je dit, il faut de la mousse

Excuse moi j avais mal lu :grin:

Pour le RV, tu peux te tourner vers un Attack Long de Giant Dragon (PL uniquement en 0x). Une sorte de PL/PML un peu bizarre mais extrêmement efficace en phase offensive. C8 faut aimer la rigidité des picots combinée à une mousse dure. Si c’est le cas, le choix est viable. Le Destroyer de Stiga n’est pas non plus une mauvaise idée, mais très rapide, au moins autant que le C8 je pense. On peut le jouer en 0x ou moussé. Pas particulièrement gênant, mais très pratique. Très bon pour tout ce qui est attaque. Le Cloud & Fog III est pas mal dans ce registre aussi, mais demande une certaine technique. Le Desperado avec 0,6mm de mousse est pas mal non plus.

Ou sinon, pour changer totalement de registre, tu peux partir sur un Dr Evil, un soft 0x, mais qui est lent comme pas possible, mais ultra gênant.

Pour le CD, là je suis plus sceptique. J’ai jamais essayé l’Attack Long en CD en l’occurrence. Et mieux vaudrait que tu te tournes vers quelque chose de plutôt typé PML/Soft. Dans ce registre, le Killer et le Killer Pro sont de bonnes références, mais moussés contrairement au Terminator.

merci pour vos réponses

concernant le killer (soft - mi long) peut on le rapprocher du gipfelsturm, je n’ai jamais testé ce dernier (aussi entre le soft et le mi long) mais j’en entends que du bien ??

que pensez vous de la qualité des revêtements du dr neubauer où là par contre j’ai bcp plus souvent de retour négatif par rapport à d’autres fabricants ?

pour le revers, pfff je suis pas bcp plus avancé :smile: le dr evil j’ai deja entendu mais ca reste du 0x… je ne connais ni l’attack long ni le destroyer

merci de vos retours !

Si tu pars sur le Killer pro, il n est pas des plus faciles à contrôler mais il a un très bon potentiel offensif ainsi qu une géne significative.
C est vrai que les neubauer ne respire pas le revetement premium, j’ai l impression qu’ils n est ont rien à faire de l esthétique du revetement

effectivement les neubauer me laissent un sentiment mitigé : qualité de fabrication “médiocre” et dégradation rapide dans le temps …

un autre retour peut-être sur les neubaeur picots ?

@maverick62 : as tu deja testé et/ou joué avec un anti top en revers ? je ne sais pas et ne vois pas ce que peut donner cette combinaison.

l’anti top va t il me permettre de mieux contrôler la balle et /ou de mieux gêner l’adversaire ?

là aussi je suis preneur de vos retours !

merci

J ai le viper soft de chez neubauer, et celui là niveau qualité cela semble correct .
Oui j ai déjà essayé un anti top, mais j ai un revers tres marque pl, j ai donc du mal à m adapter.
En plus les sensations sont très différentes, et je n aime pas du tout .
Entre picot qui garde la balle et un revetement sur lequel la balle semble glisser , il y a un monde

Le terminator de Neubauer, je trouve très bien ce picot pour un jeu offensif à la table.
Si possible s’en servir comme le Dr Evil et le terminator deviens infernal pour l’adversaire.

Uniquement en ox, donc je passe mon chemin pour le Terminator

Oui uniquement en ox, c’est pourquoi je joue avec le 612, plus facile en bloc avec la mousse, mais pas évident à prendre en main au début.