Rakza 7 compatible P ball?

Bonjour

Que pensez vous d’un revetement comme le rakza 7 depuis le passage à la Pball ?

merci

Pour moi, ça n’a pas été possible. Trop élastique et catapultant tout en étant trop mou. C’était super avec la C balle mais pas bon du tout avec la P balle. On sent bien que ce revêtement n’est pas P balle ready.

Perso j’avais trouvé le r7 sur un yasaka extra 3d excellent avec balle plastique mais j’ai pas réussi à rejouer avec sur un autre bois. J’avais abandonné le 3d car bois trop fragile

Je joue avec un Rakza 7 (le normal pas le soft) et depuis la fin de la colle rapide, c’est je pense une des meilleures plaques à effet colle rapide.
ça accroche vraiment bien, c’est rapide, dynamique, élastique.

La plaque me fait pas mal penser à un mark V boosté.

tout dépend de ce q’on recherche comme caractéristiques. Pour peu qu’on recherche une plaque plutôt rapide et dynamique, c’est je trouve une vraiment bonne plaque.

1 « J'aime »

Perso je le joue en CD/RV depuis 1 mois sur mon virtuoso, et je trouve ça vraiment pas mal. Le petit jeu est bien, ça rebondit pas trop, le spin est bien aussi et ça y’a une bonne sensation d’accroche je trouve. Puis pas dur à engager à petite intensité et ça va je trouve pas que ça manque de puissance. Bref ça me va bien quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pensais le mettre sur un Infinity vps avec un aurus prime… Reste a savoir quel revêtement va en coup droit et en revers lol

J’avoue je sais pas trop mais perso je trouve le rakza très bien en revers et j’ai l’ai souvent entendu conseillé en revers. En coup droit il est bien aussi mais c’est vrai que le trouve un poil moins nickel, je sais pas trop pourquoi

Qu’est ce qui fait que tu le trouve moins bien en coup droit ?

Merci de ton retour Zorro,
Le Rakza 7 trop mou ? annoncé à 47.5

Etant un fan de stiga qui reprend le ping, je me dois de l’essayer avec l’infinity ou l’azalea off

je joue avec un Gewo Nexxus XT48 actuellement en coup droit, tu saurrais peut être me les comparer?

Je pense que c’est l’extrême élasticité et souplesse du topsheet qui m’a donné cette impression. ça donne une plaque extrêmement catapultant. Ce qui lui permet d’être également apprécié par ceux qui jouaient avec des plaques plus tendres et aiment son dynamisme. Mais , en ce qui me concerne, je n’ai jamais aimé ce type de revêtement.

Je joue actuellement avec un XT48 (il me semble que tu connais ;)), je le trouve pas tensor du tout, sur un azalea off … je vais recevoir l’infinity VPS et je voulais essayer quelque chose d’autre
Avant la Pball, je jouais qu’avec un samba+ en coup droit (35°)…

Oui donc ça confirme ce que je disais. Tu es habitué à ce style de revêtements. Je pense que tu devrais apprécier le Rakza 7 ( et peut-être encore plus le R7 soft ? ) :wink:
Moi, je préfère de loin le XT48 qui combine la fermeté et le dynamisme. Par contre, je pense qu’il va mieux avec un bois plus tendre et all±off-.

c’est pour ca que je l’aime sur l’azalea qui n’est pas hyper offensif… et reste tres flexible (au début je l’avais monter sur un offensive carbon classic…grosse erreur)… sur l’infinity je sais pas ce que ca donnera mais je pense prendre un rakza 7 en coup droit et un vega japan en revers.
Un peu hors sujet mais concernant mon OCC je sais plus quoi mettre dessus lol une idée ?

1 « J'aime »

Désolé, je ne connais pas le OCC. Mais ça doit assez rigide j’imagine.

Pire que ca lol j’ai mis deux rasanter 42 dessus pour avoir un semblant de dynamisme… ca reste une batte de baseball lol

En y repensant pas sûr à 100% parce que au début je jouais avec un rakza qui datait d’il y a un an donc pas exactement les mêmes sensations, c’était peut être ça qui m’embêtait un peu. Finalement j’en ai pris un neuf et il me va bien (3, 4 séances avec ce nouveau).

Concernant la dureté je crois qu’il a tendance à être moins que 47,5°, plutôt 46° mais je suis pas sûr de cette info

Mais je crois qu’il est plus joué en RV car il y a moyen de jouer des choses plus directes et peut être dures en CD. Peut être bien pour jouer all around offensif en coup droit ? Perso je joue plus ou moins comme ça je dirais donc pas mal je trouve

Je ne peux pas car je n’ai jamais joué avec des plaques Gewo.

Le Rakza 7 a une mousse plutôt dure et un top sheet (je pense) très élastique, ce qui donne une bonne combinaison pour un jeu offensif avec de l’effet.
C’est plutôt rapide je dirais dans la moyenne haute (un peu moins qu’un calibra LT qui fait partie des plaques les plus rapides du marché).
C’est comparable à des plaques mi dures qu’on collait à la colle rapide. C’est sûr que ça ne va pas convenir à tout le monde car il faut aimer jouer avec des plaques dynamiques.

Perso je trouve la plaque bien équilibrée (vitesse, dynamisme, accroche, élasticité, dureté) pour un jeu offensif avec rotation.

Bon caoutchouc, utiliser pour le dos sur la viscaria et très heureux, je ne prévois pas de changer à l’autre)