Qui roule en véhicule électrique ?

un peu en dehors du sujet mais pas complètement, dans mon village paumé (1200 habitants) loin de tout il y a 0 voiture électrique mais depuis 2 mois une station de rechargement pour 2 voitures … peut être que ca va faire venir des touristes lol
[polemique on]
sur la place où la station a été installée on a maintenant 2 places pour recharger les voitures mais 0 place handicapé

La voiture récupère l’énergie des freinages pour créer de l’electricité.
du coup tu consommes beaucoup moins d’electricité lorsque tu freines souvent

https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_récupération_de_l’%C3%A9nergie_cin%C3%A9tique

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

ben même pas, en fait la station a été budgétisée par le conseil régional il me semble sinon je ne crois pas qu’elle aurait été mise en place, en gros les élus se sont dit que comme ce n’était pas “directement” sur le budget de la commune il fallait profiter de la subvention

1 « J'aime »

Tiens, la voiture électrique va nous ré-inventer la Nationale 7 et son cortège de voitures garées sur le bas côté capot ouvert pour laisser la mécanique refroidir dans les lacets alpins…:grin:

Que de progrès en 50/60 ans ! Mais je me souviens bien, c’est vrai que c’était très sympa, la Nationale 7 à l’époque…:slight_smile:

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Bon moi je me suis un peu intéressé aux véhicules électriques vu que je viens de me racheter une voiture. Bah l’électrique ce sera pas encore pour cette fois ! Le marché n’est pas encore à maturité je pense.
Tesla sortira une model 3 “abordable” (35000$HT quand même mais il y aura les aides à retirer) livrable probablement en 2018 en France. Effectivement je m’étais trompé sur pas mal de points, l’autonomie est bonne de 350 à 500km en fonction de la batterie, les bornes rechargent la voiture en moins d’une demi-heure, et j’ai la chance d’avoir pas mal de bornes près de chez moi, vu qu’on prend presque toujours la Suisse pour partir en vacances, ça pourrait le faire. Les voitures sont sacrément jolies et les perfs font rêver… mais le ticket d’entrée est à 80k pour l’instant, donc pas pour moi.
Audi et les autres constructeurs premium sortiront sans doute des véhicules électriques intéressants et peut-être achetables… peut-être… mais à peu près dans le même temps, 2018 pour leur gros SUV (qui risque d’être inabordable niveau tarif) et je suppose de 2018 à 2020 pour les voitures de taille plus normale.
Peugeot sortira un joli 3008 suv en hybrid4 en 2018. Celui-là me tente déjà… les nouvelles peugeot sont vraiment belles et le concept hybride traction thermique + propulsion électrique permettant de rouler soit en l’un, soit en l’autre, voire les deux en 4x4, me plaît bien.
Par contre louer une batterie mensuellement, ce ne sera pas pour moi, ça me coûterait plus cher que mes dépenses actuelles en essence. Là-dessus je pense que Renault et les autres devraient réviser sérieusement leur copie, c’est un non-sens.

Bref pour moi toujours en thermique pour ce coup-ci, retour à l’essence (fini le mazout à la maison !) et pour la prochaine, sûrement de l’électrique !

C’est le chemin que j’ai pris pour l’instant, Diesel -> Essence (en période de pénurie c’est mieux, 3 carburants possible :smiley: ) -> Hybride peut être dans 4 ans.

Idem pour moi, j’ai troqué une C5 HDi 110cv et un Tucson 140cv CRDi contre une Nissan Leaf “tout élec” et une petite Ford Fiesta Essence pour Madame.
Et c’est parfait ! La Fiesta roule très très peu en fait. Résultat : 40 euros par mois de moins en assurance les deux véhicules cumulés (-14 -26)

Je doute de faire des économies de carburant et d’assurances… Mais bon…:innocent:

1 « J'aime »

Bah fais toi plaisir … la vie est trop courte !

J’avoue me faire un malin plaisir (gentil hein) à déposer tout le monde aux feux verts… ^^

On se fera un défi, thermique contre électrique !

Tu risques de perdre Popette…Même avec mes 200ch essence, je pense que Big est devant les 1ers mètres…J’ai toujours roulé à l’essence perso, et encore plus maintenant où je roule peu puisque entre les 2 motos et les 2 voitures, on atteint à peine 20000 /an.

200cv ça commence à causer quand même.

Pour une tonne 4 aussi :wink: ça ne vaut pas les 150ch pour 200 kilos du FZ1 :slight_smile:

Et 270cv pour 1T2 ?

Vi … Moi c’est que 109cv par équivalence ; mais temps de réponse maximum et immédiat…

Allez, de 0 à 50 j’y crois … après … non …

je serais curieux d’en essayer une pour voir. Avec le couple dispo immédiatement ça doit vraiment être différent question sensations de conduite. je pense que les repères qu’on a sur les sensations de puissance par rapport à la voiture doivent être complètement différents.

Quel véhicule ?