Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Qui roule en véhicule électrique ?

(Omega 7E / TSP Balsa 4,5 / Wobbler Ox) #277

A ce sujet, je viens de poster sur le topic “motos” sur une question qui se pose aussi en auto électrique, je vous restitue le post:
“Le problème de l’électrique, comme en auto, se sont les batteries: sans même parler de la façon peu écolo dont elle sont fabriquées et recyclées, quand elles sont en fin de vie, hors garantie, elles coûtent une fortune à remplacer ! Comme en auto d’ailleurs.
Dès lors, pour arriver à revendre au bout de quelques années sa moto ou son auto…”

Question relative, soit, quand on loue les batteries comme chez Renault, mais le budget fonctionnement n’est plus le même. Même chose pour le budget électricité pour recharger, certes relativement modeste comparé à l’essence, mais souvent sous-évalué, d’après ce que j’ai pu lire sur la question.

Bref, continuant ma mission d’avocat du diable :yum:, je reste persuadé que sans les importantes aides financières de l’état, soit 6000€ à 10000€ (donc nos impôts, c’est ça qui me chagrine), le nombre de véhicules électriques vendus resterait confidentiel…

Quant au bien pour la planète, rappelons que la circulation auto/camion ne participe à la pollution qu’à hauteur de 15%… Et si vous me parlez CO2, je vous rétorquerais centrales à charbon…

( 1629 darker 7p2a cd fastarc G1 2mm,rv gipfel 1,5) #278

Bon en Co2 les camions,avions sont pas mal…

(8 | Zoom pro & 55A & S1) #279

Si il n’y avait pas d’aide, le prix de base serait bien inférieur…
Les aides permettent de démocratiser la nouveauté.

Et comme par hasard :blush: , le prix final équivaut à la même voiture en essence. Et le prix de la location de batterie équivaut au prix du carburant.

(Omega 7E / TSP Balsa 4,5 / Wobbler Ox) #280

Peut-être, mais pas plus rassurant pour la bonne utilisation de l’argent public !
Faudrait s’en assurer en sachant ce qu’il est est dans les autres pays européens. Diabolo, pour la Belgique par exemple ?

(8 | Zoom pro & 55A & S1) #281

Je suis bien d’accord avec toi.

Mais est-ce la mauvaise méthode, je ne sais pas.