Qui roule en véhicule électrique ?

Effectivement, ce serait dommage d’acheter une essence, surtout que cette Zoe serait pour un usage en second vehicule.
Les Zoe d’occasion se trouvent entre 8000 et 12000 euros dans la region ou je vais habiter. J’ai fais une simulation du cout dans le temps en comparant plusieurs vehicules dont une Zoe (cout usage, assurance, entretien, etc.), et il est clair que rouler en electrique ne fait pas la difference cote budget. Ce serait donc un choix de convictions + d’interet d’usage (silence, nervosite, etc.).

J’ai deja conduit pas mal de fois la Leaf dispo a mon boulot ici, et j’adore. D’ici 2 mois, je serai en France et je vais aller directement chez un concessionnaire pour voir le cout d’un vehicule neuf. Ap artir de la je me deciderai.

D’autres personnes ont franchi le pas de l’electrique ?

1 « J'aime »

Elle est où ta batterie au fait ?
Y’a aussi un pliant chez Gorille Cycles.

http://www.gorille-cycles.fr/img/Gorilles-PageProduit-Baby-noir-5.png

Oups pas vu ton post. Ma batterie est dans la partie avant du cadre, elle est verrouillée avec une clé, point important. :wink: Sinon un quidam plie le vélo attaché et repart avec la batterie (c’est le cas du 24v Carrefour, le 36, je ne sais pas ne l’ayant pas vu).

On peut la retirer en le pliant mais pour ma part je la recharge en place par l’extérieur, une prise est prévue.

1 « J'aime »

My e-bike de chez Gorille Cycles (avec ma Nissan Leaf tout électrique en arrière-plan et le Lady Gorille à côté)

Et celui de Madame Big :

C’est pour rouler sur le sable des pneus de cette largeur ?

Sable, boue, neige, cailloux, herbe, bitume. :sunglasses:

Et mettez le son, c’est sympa Robin Schulz. :wink:

Ca doit etre “lourd” comme velo sans assistance. C’est aussi un peu bizarre ce positionnement de guidon avec les poignées qui remonte haut.

Oué t’as pas tort. Tout se règle sur le guidon hein, en hauteur, en profondeur, en inclinaison. Après… chacun fait comme il aime.
Moi je l’ai réglé droit. :wink:

2m25 de long. 23 kilos avec la batterie. Y’a plus léger, c’est sûr. 5 niveaux d’assistance. Pour moi le but c’est quand même de pédaler, des balades seul ou avec Madame, se bouger sans forcer comme un âne dans les fortes côtes. Après tu gères. Descente et sur le plat niveau 1-2, faux plat niveau 3, légère montée niveau 3-4, forte pente niveau 5. Tu es crevé, tu rentres niveau 5 : tu pédales à peine ça avance tout seul à 25-30 km/h sur le plat. C’est vraiment génial pour “cruiser” tranquille. Mais honnêtement, on cherche pas la performance, la vitesse etc … on s’en fout. Nous, on adore nos Gorilles. J’ai juste changé les poignées brunes pour des noires, la selle d’origine pour une selle royale Drifter au gel. Les gros pneus Kendatire 4.0 jouent bien leur rôle d’amortissseurs = top confort.

1 « J'aime »

Super ces gorilles, j’adore :two_hearts:, combien coûte le bébé si c’est pas indiscret

Avec un tel engin, tu passes pas inaperçu, ça c’est sûr. :sunglasses:

Vers les 2500€ si tu n’en prends qu’un. Pour le couple, Christophe fait un prix sympa. Puis tu te fais rembourser 200€ par personne par l’Etat, donc 400€ pour nous. :wink:

D’origine ils sont livrés avec des poignées en cuir brunes et une selle brune, comme ça :

https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/12469455_1674275509481901_3734348213410410614_o.jpg?oh=e02982655616ec564b66776d7c6da55b&oe=59E93810

Moi je le voulais comme ça, tout noir, façon “Dark Custom” chez H.D.

Ce que l’on peut voir suspendu dans sa housse sur le cadre, c’est un cadenas niveau 5 (Abus Bordo X3500)

Sur l’Autoplus de cette semaine il y a un article sur les gorilles.

Merci pour les renseignements.

De rien. Quand tu kiffes pour un truc, tu en parles avec plaisir. :wink:

C’est bien sympa comme engin mais à ce prix c’est plus que de l’Abus (c’est le cas de le dire) :wink:.

Et voilà, bon de commande signé pour une Zoé !
Comme je disais dans mes messages précédents, j’ai fait le tour des garages et autres annonces de particuliers, et j’ai finalement choisi une Zoé d’occasion avec l’offre Renault concernant un an de location de batterie offert.
Je devrais la recevoir d’ici 2 semaines max, trop impatient…

3 « J'aime »

Félicitations.

Quand on regarde un peu l’actualité automobile, on voit bien que tous les constructeurs s’y mettent.

Ben, un couple quasi infini avec une puissance immédiatement disponible, alors qu’on est limités en vitesse de pointe sur les routes, c’est pas la pire des solutions. Après niveau écologique je suis plus circonspect, mais c’est un autre débat. Si les motos Zero n’étaient pas si chères, j’aurais sûrement pris une 125 électrique.

Moi j ai un rêve … Une Tesla :grinning:

'tin j’en ai vu une qui a placé une accélération dans une ligne droite, j’étais à pied à côté… impressionnant ! :scream_cat:

J en ai vu une il y a peu, le tableau de bord , c est impressionant .
L avantage d une Tesla, c est d avoir les caractérisées d une sportive , mais aussi une autonomie vraiment conséquente

J’ai pas une Tesla mais… au feu vert c’est rigolo. Rien que de 0 à 50 km/h (tout en respectant la limitation), j’en ai mystifié plus d’un lol.