Qui connait cette marque : ARIEX

Et tu joue avec quel bois ?

Pour l’instant, je joue avec speed 90 de 82 gr avec des plaques avec top sheet tendre, c,est nickel question rotations, moi j’ai besoin de plaques fines et legères, ma raquete pèse 160 gr.
L’association plaques/bois n’est pas si facile à faire. En ce moment, j’ai un BTY Rozena en 1.7 CD qui est parfait en jeu rotations/vitesse, mais pas facile en frappes. Le Fastarc S1 (un peu trop lent pour moi) et même P1 (très bien mais trop lourde et un peu trop technique comme plaque) était facile en frappe. Difficile de faire le tri pour moi
En revers, compliqué aussi, j’ai besoin de beaucoup de contrôle en 1.5, en ce moment vega intro, c,est bien mais je ne trouve pas la plaque hyper stable
Bref, je joue speed 90 depuis 10 ans, et il ne m’est pas possible de jouer avec autre chose, je suis moi aussi drogué avec cette fameuse sensation 1 pli hinoki.

J’alterne… en ce moment un 1 pli de chez BBC, je passe sur des 3/5 plis, majoritairement hinoki avec quelques infidélités mais je reviens souvent au plaisir du 1 pli…
Que j’associe comme Pepe avec des plaques légères pour ne pas depasser 170gr…

On se retrouve vite avec des “enclumes” en 1 pli, bien que le poids soit souvent idéalement reparti… mais bon l’association est toujours compliqué, j’ai tendance à mettre du calibra sound 1,8… pour un gain efficace de poids mais au détriment d’autres qualités… vaste sujet

un très bon revêtement pour le coup droit sur un bois 1 pli est le rasanter R42.

J’aimerai commander chez Ariex mais aussi appréhender le POIDS de la bête avant. Si SpeedandSpin pouvez me répondre … ?

Pris note :wink:
Je vais certainement l’essayer alors, après mon rozena, car il correspond bien à mon cahier des charges, léger, tendre et dynamique, en 1,7 pour moi.
Je trouve le rozena trop ferme.

Le poids non ?

oups ! merci.

1 « J'aime »

Le mien est le plus léger que j’ai pu trouver : 96 gr

Le Kirin est particulier quand même: ALC + ZLC! étonnant cette combinaison? çà s’adresse à quel type de joueurs?

Je sais pas trop mais c’est une combinaison en tournant le bois (alc en cd et zlc en revers) qui me tente

zlc c’est plus rapide que l’alc pour moi

Les trajectoires sont surtout plus direct en général pour le ZLC aussi enfin c’est mon ressenti…

Oui , c’est vrai que c’est plus direct mais c’est plus rapide aussi à epaisseur equivalente (enc comparaison à l’alc), apres vu que mon point fort c’est le CD, je pense que je ferais l’inverse de toi

Moi mon point fort est aussi le CD mais mon revers est basé sur bloc/contre … donc je pense que sa irai bien combiner a une plaque all+/off-

Ayant eu les zlc et szlc et j’ai encore mes alc de chez bty, je dirais le zlc en cd et alc en revers tout depend du jeu qu’on veut produire…

Bonjour,
en stock : bois Kirin ZLC/ALC


Bois Ariex Blue Diamond. ALC 86-87 g.
A comparer avec le Butterfly Timo Boll ALC.


1 « J'aime »