Qui a le plus de PRESSION

Bonsoir,
nous arrivons dans les dernières minutes de la phase et des matchs pour les relegations ou des montées se derouleront ces vendredis, samedis et dimanches?

Alors, je me pose la question suivante, qui aura le plus de pressions dans des conditions de montées ou descentes avec une equipe ayant 400 pts de plus que l’autre (1 classement de plus pour chaque joueur d’une equipe vis à vis de l’autre) soit pas grand chose en somme.

j’ai rien compris. Désolé. :thinking:

Dans ces matchs décisifs, si une equipe ayant individuellement 1 classement de plus que son adversaire , laquelle de ces 2 equipes à le plus de pressions pour le match.
exemple equipe 1 - 15 / 15 / 17 / 17 & equipe 2 - 16 / 16 / 18 / 18

C’est pas une histoire de classements. C’est une question de plus ou moins supporter la pression. Et on le sait qu’une fois le match effectué. Par contre, la pression nivelle les valeurs, c’est certain.

équipe 2,équipe 1 rien à perdre

moi je vois cela aussi comme cela

Oui enfin à priori l’équipe 2 part confiante quand même. Et l’équipe 1 est censée ne pas trop y croire.

justement le trop confiant?Vu l’écart de classement j’ai connu,et,on a renversé plus d’une fois la situation,après si tu viens que pour la troisième mi temps c’est foutu…

Enfin là, t’imagines le nombre de perfs à faire pour gagner. Impossible n’est pas français mais quand même …

ce n’est qu’un exemple, mais c’est juste pour savoir si la pression est plutot sur un favori ou un outsider pour un match à enjeu !!!
après ca va dependre des types de jeu, si les plus faibles sont dans une evolution positive par exemple, et à contrario les meilleurs dans une phase negative.

1 « J'aime »

Et puis entre un 1710 et 1890 , ce n’est pas pareil qu’entre un 1780 et un 1820.

1 « J'aime »

Sur,mais ce n’est pas un fosse?

je suis d’accord, la cohesion d’equipe est des plus importante dans ces moments la

tu veux dire quand tout le monde est bourré ?

Avec 2 perfs l’equipe 1 bat l’equipe 2
Les
1er 17 Bat le 1er 16 /
2eme 17 Bat le 2eme 16 /
1er 17 Bat 2eme 16 /
2eme 17 Bat le 1er 16
Double 1
Double 2
Perf --> Le 1er 15 bat le 1er 16
Perf --> Le 2eme 15 bat le 2eme 16
Score Final 8/6 avec 2 petites perfs

2 « J'aime »

En vrai je pense que la pression est indépendante du niveau de chacun. Elle va dépendre de la personne en elle-même. Certaines personnes supportent bien mieux la pression que d’autres également.

2 « J'aime »

Qui a le plus de pression ?

J’aurai dis…les Belges…Mais non, il ne sont que 12eme…

Surprise, ce sont les Suisses qui ont le plus de pressions…
image

image

1 « J'aime »

C’est certain…Après il faudrait comparer à niveau de pression identique.

Sachant qu’un demi français correspond à un quart de litre , une pinte 48 pouces du roi cube, qu’une US pinte fait 32 onces et qu’une pinte canadienne est égale a un quart de gallon impériale…C’est compliqué cette histoire de pression…

1 « J'aime »

On peut noter aussi que le poids influe beaucoup par rapport à la résistance de la pression. Une personne toute chétif aura beaucoup de mal à résister.

1 « J'aime »

Exact et pour mieux resister à la pression, je conseil aux meilleur compétiteurs de consommer les sandwich-pâté avant de se mettre sous pression, dès l’arrivé dans la salle et non en fin de match comme on le constate malheureusement trop souvent aujourd’hui…

1 « J'aime »