Qui a déjà essayé de jouer en prise classique avec un bois en prise chinoise

Tout est dans la question.

Si des pongistes ont déjà tenté l’expérience

quel intérêt y trouverais-tu ?

Certainement, un poids moindre… Ma raquette la plus lourde pèse 149 g.

Quand d’autres joueurs prennent mes raquettes pour faire mumuse, ils passent direct en prise porte-plume car ils n’arrivent pas à bien avoir le manche en main en prise orthodoxe… et qu’ils ont peur de faire voler mes joujous en les lachant malencontreusement… et p’têt d’essuyer ma fureur qui s’en suivrait :smile:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

J’ai essayé hors compet. La prise en main est insécuritaire et on sent moins la raquette que le même bois en euro.
Vaudrait mieux prendre un manche XXS « young » pour le poids. Sinon percer le manche mais cela déplace le centre de gravité comme les manches creux WRB ou Senso.

P.S : pour alléger la raquette je voulais tenter de trouer la palette. Mais je craint de freiner le rebond de balle. Qui a déja testé ? Est-Ce légale aussi ?

Avec une raquette classique le poids est placé au niveau du manche tandis que pour les joueurs porte plume le poids est reparti à l’avant mais c’est toujours possible de jouer comme ça.

Trouer la palette :

  1. illégal car la palette doit être plane
  2. ça va complètement modifier la flexibilité/rigidité de la palette
  3. ça va te générer des rebonds de balles irréguliers suivant si ça tappe au-dessus d’un trou ou du bois (raison du point de règlement #1 :wink:)

Seule possibilité : trouver un bois plus léger ==> base Balsa
les absolument plus légers que je connaisse sont les Victas Black Balsa, mais je n’ai pas du tout aimé pour un jeu classique ou offensif (la balle s’enfonce et ne repart pas)
Sinon perso je joue sur Banco Magic Light (autour de 65g) ou Banco Balsa Speed (70g)

Sinon la forme de la palette est libre, donc tu peux faire n’importe quelles modifications du moment qu’elle est plane (cf Stiga Cybershape)
Cf le bois Tibhar Swing de Damien ELOI dans le temps aussi
image
image

Moins de surface = moins de bois ET moins de revêtement donc poids