Questions création club

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide pour répondre à quelques interrogations que des amis et moi avons vis-à-vis de la création d’un club FFTT.

Après différentes lectures et versions, nous aimerions savoir quels statuts (mutés ou non) les joueurs déjà licenciés dans un club FFTT ont? Quelles démarches faut-il faire dans le cadre de leurs “transferts”?

Merci d’avance de votre aide!

À priori vous pouvez faire des mutations exceptionnelles pour les trésorier secrétaire et président, pour les autres licenciés ça sera des mutations ordinaires ou exceptionnelles pour les autres cas.

II.206.7 Mutation
pour la création d’une association
Les personnes concernées par ce type de mutation sont : le président, le secrétaire et le trésorier de l’association créée.
La demande de mutation doit être accompagnée :
du
procèsverbal
de l’assemblée constitutive de l’association créée ;
de
la photocopie des Statuts de la nouvelle association ;
de
la composition du Bureau dans laquelle figurent les mandants.
Les mutations pour ces trois responsables sont gratuites.

quand j’ai créé mon club en emportant une 15aine de joueurs de mon ancien club je n’ai pas eu de mutation a faire, les joueurs étaient libres de signer pour une nouvelle association.
mais ça fait presque 30 ans donc peut-être que ça a changé.

Effectivement j’en ai déjà entendu parler, le mieux est de se rapprocher de la commission statuts et règlements de la ligue appropriée, l’auteur aura toutes ses réponses.

Merci pour vos réponses.

Je me suis renseigné un peu sur le site du comité concerné et un document révèle que les joueurs seront bien mutés mais pourront jouer tous ensemble dans une équipe qui démarre dans la plus basse division existante.
Donc en cumulant les informations sur la FFTT et mon comité, il faut bien choisir les mutations “exceptionnelles” des membres du bureau pour ne pas se ruiner sur les mutations.

Encore merci pour vos réponses, si d’autres personnes ont des informations n’hésiter pas!

1 « J'aime »