Questionnement

Bonjour à tous,

Depuis un moment je me pose plusieurs questions.
Cela fait maintenant une dizaine d’années que je joue au ping et n’ai jamais eu d’entrainements dirigés (uniquement des match et quelques exo de temps en temps).
Depuis peu, l’idée de prendre un soft me tente car cela me permettrais de changer un peu de jeu et d’avoir un peu plus de variation.
D’un autre coté, mes coéquipiers pense que je devrais rester avec 2 backsides car cela convient plus à « mon jeu ».
Le truc c’est que j’aimerais justement changer un peu mon jeu car je prend moi de plaisir depuis un moment et peut être très variable en fonction de l’adversaire.

J’hésite donc entre 2 choix:

  • Garder mes 2 backsides et changer mon jeu petit à petit en me mettant des règles à l’entrainement par exemple et en faisant plus d’exo aussi.
  • Passer avec soft + backside et « repartir de zero » en construisant les bases d’un jeu qui me plait d’avantage.

Pour vous aider dans vos conseil voici un petit descriptif de mon jeu:
Je suis dans moyen+ au service je pense et moyen - en remise.
Je joue principalement en contre initiative et c’est justement ca que j’aimerais changer pour prendre moi même l’initiative.
Je suis donc plutôt bon en bloc avec une préférence pour le bloc revers.
Pour démarrer, en CD c’est plus souvent un top pas très rapide avec de l’effet.
En revers, je démarre rarement mais étrangement je gagne plus de point sur le premier démarrage revers que le premier démarrage en CD.
Et sinon je coupe très bien en revers (je gagne pas mal de point dessus)et c’est pour ca qu’on me conseil de garder 2 backsides.
J’aimerais justement réduire l’importance de la poussette dans mon jeu et faire le jeu moi même.

Je ne sais pas quoi faire et j’aimerais donc avoir vos avis pour prendre ne décision.

Merci

Le soft comme tu le signales et adapté au jeu de contre et bloc. Or tu souhaites changer ton jeu pour prendre l’initiative des échanges. De ce fait je te dirai plutôt de rester en double backside et de travailler sur le premier démarrage CD et RV sur tous les types de balles.

La priorité au ping c’est de s’amuser. Donc fonce, mets un soft en revers. Et rien ne t’empêche d’en prendre un qui adhère un peu pour une transition plus facile. Et il te reste l’option de tourner la raquette pour couper (si besoin).

L’utilité du soft (pour moi), c’était de pouvoir lancer le jeu plus rapidement (en étant agressif sur les poussettes par exemple) et de pouvoir diriger le jeu avec.
Le problème principal c’est que ce serait plus sur le revers et que cela m’enlèverait certaines possibilité.
L’autre problème c’est qu’il faut un minimum de temps pour passer de backside à soft et que je n’ai aucune certitude sur le plaisir de jouer avec un soft comparé a 2 backsides.

Avec un soft adhérent du type 802-40 la transition backside soft est plutôt facile.
Fais toi une seconde raquette qui te permettra de juger des différences dans le jeu.