Bonjour je me présente Lesguer Bastien, je joues au tennis de table depuis 15 ans au DZTT dans le finistère sud. Je suis étudiant en 4ème année de masso-kinésithérapie à l’IFMK de Brest et dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude, je m’intéresse à l’épidémiologie des blessures au tennis et du rôle que pourrait avoir le kinésithérapeute dans la prévention et le traitement spécifique à la pratique. Ce questionnaire est à destination des joueurs jouant en France.
J’ai construit un questionnaire à destination des pongistes, vous pouvez y accéder par ce lien.
Répondre à ce questionnaire vous prendra environ 4 minutes.
Merci d’avance amis pongistes, et si vous avez des remarques et des suggestions, je suis à votre écoute . N’hésitez pas à partager ce questionnaire à vos amis, coéquipiers, clubs … afin que j’ai un maximum de réponse d’ici 6 semaines.
Etant nouveau sur le forum, je serai attentif aux sujets relatifs à la santé, aux échauffements et entrainements.
Pongistement
j’ai eu un gros changement physique ces dernières années, il y a 5 ans j’ai été opéré de l’estomac, une sleeve et j’ai perdu 50 kilos. depuis j’ai moins de pépins physiques qu’auparavant.
moins de claquages, des soucis d’épaule opérée ( une bursite) mais c’est toujours douloureux et je dois éviter les gestes violents, port de charges lourdes et bras en élévation.
c’est pour compléter ton questionnaire.
Merci @robson5 de ta participation et de tes précisions , le questionnaire est anonyme je ne pourrai pas identifier ta réponse mais merci de tes précisions
Bonour @Toccata ,
Je ne peux pas te répondre sinon ça influencerai le résultat de mon questionnaire.
De plus, sans bilan et diagnostique de ne peux pas trop de répondre car la pubalgie peut être d’origine articulaire ou musculaire.
Le mieux est de répondre "je ne sais pas " à cette question
N’hésitez pas à partager ce questionnaire à vos amis, coéquipiers, membres de votre club. Il me manque pas mal de réponse, votre implication me sera d’une grande aide. Je ferai un résumé des résultats à la fin de mon étude
Bonjour à tous,
Je me permet de relancer le sujet car il reste plus que 3 semaines pour répondre au questionnaire. Il n’est pas trop tard pour les retardataires, voici le lien: