Question technique entre 2 bois

Bonjour la communauté,
j’ai une question pour les connaisseurs, j’aimerai connaître les différences majeures et sensations entre le darker hinoki 5p2a et le nittaku acoustic ?
merci,
Dimitri

Une petite réponse même basique m’aiderait à faire un choix… merci

bien le prix déjà !! l’acoustic vaut le double !! sinon coté compo le nittaku est un allwood avec des matériaux haut de gamme plutot off alors que le darker est un all hinoki plutot off- au maxi. Le 5p2a a un toucher plutôt doux alors que l’acoustic est plus direct et rejette plus bas. Apres tout dépend de ton type de jeu et des plaques que tu veux y associer. :wink:

2 « J'aime »

Plutôt d’accord avec l’analyse de @sisic. Je joue avec le Darker 5p2a et j’ai testé l’accoustic injouable pour moi, je ne sentais rien. Dès l’impact la balle avait déjà explosée de la raquette.
Je classerai même l’accoustic en off+, un bois rigide qui ne m’a donné aucune sensation de touché.
Le 5p2a est plus flexible avec 3 plis hinoki (tendre) excellent pour le top et 2 plis tilleuil pour un peu de rigidité et un rejet plus bas qu’un tout hinoki. Un couteau suisse qui peut être utilsé par un joueur backside, un picot ou un anti. Je le trouve un brin plus rapide que le violin avec un bien meilleur potentiel topspin. Un petit plus, il est de fabrication artisanale et est décliné de 80 à 90g. Je conseille de le choisir plus proche de 80g, la moindre épaisseur des plis amplifie le contrôle.

1 « J'aime »

merci à vous deux pour ces précisions et conseils avisés !
je me faisais l’idée inverse de ce que vous relevez…
d’autant plus que je joue avec Rakza Z en CD et Tenergy 05 en RV.
je testerai à l’occasion mais je redescend d’un cran quand à cette option :wink:

c’est intéressant ce que tu dis sur le poids , reste à vérifier le poids de mon 5p2a !

Salut ! Je poste ici vu que le sujet se rapporte un peu a ma demande :

J’ai repris le ping apres une grosse blessure et 7 ans d’arret. J’ai monte tout d’abord des revêtements assez similaires a ceux que j’utilisais au temps de ma « splendeur » (j’ai ete entre 14 et 15 pendant 10 ans) avec un bois Chila off et une épaisseur un peu réduite pour garder du contrôle. Ca a fait le taf. L’année derniere je suis repasse sur des épaisseurs max toujours sur Chila off, et je suis arrive au point ou ca n’était pas assez rapide pour moi. Je suis donc passe sur un bois Joola MC1, et le gap était bien violent. J’ai eu du mal a m’adapter, mais a force de régularité a l’entraînement , je réussis maintenant a dompter la bête. Mais voila le debut de saison, et je souhaite trouver un compromis entre ces deux bois, Du coup, si vous connaissez un peu la question, vos conseils sont les bienvenus.
Precision : je joue revers Tuttle 55A et CD en Vega Pro (tous les deux en épaisseur Max) et ca me convient tres bien.
Je suis 10, mais, en forme, je dois jouer 12-13, je pense. Quand je prends feu, je veux dire… (Ca dure pas longtemps, j’avoue…)