Question sur les bois

Bonjour,

Je me permet une question sur les bois,
j’ai essayé un raquette hier et je me pose des questions concernant les bois carbone.
Hier j’étais avec un joola challenger carbone et ca me semble rejeter bas. Je me trompe peut etre.
J’ai joué avec un stiga tube quelque chose en carbone il y a 20 ans et je trouvais cela pas très controlable (de ce que je me rappelle).
Connait-on des bois carbone avec rejet medium haut ?
Qu’apporte le carbone à vos raquettes ? pourquoi un inner ou un autre ?

Merci et bonne journée

Le carbone apporte, un sweet pot élargie (toute la raquette « réagie » de la même façon), un peu plus de puissance de façon générale.

les personnes recherchant des inner, veulent garder des sensations du tout bois avec les avantages ci dessus.

en règle générale, j’ai l’impression que les inner ont plutôt des rejets medium ou medium bas, alors que les outer auront un rejet plus haut et seront plus sec et rigide.

j’ai généralisé, mais il y a surement des exceptions.

tu trouves ? j’aurais plutôt dit l’inverse

2 « J'aime »

Il voulait peut-être dire que la balle est moins dynamique en inner.
Les fibres composites en extérieur rendent le bois plus dynamique et les balles sont plus tendues

Oui j’ai cette impression.
le ma lin carbon, joola rossi emotion, innerforce, rejet medium bas

Donc si je veux un médium haut j’ai besoin de quel type de bois ? Des exemples ?

L’Innerforce Layer ZLF, rejet haut.
Les tout bois seraient plus linéaires et avec une puissance linéaire svt plus « longue » que les composites qui plafonneraient svt plus vite.
Il y a tellement de paramètres et chaque bois étant un peu unique, c’est dur de généraliser…
Par ex. mon TB ZLC est assez différent, plus sec que mon ZJK ZLC dont le cœur en Kiri est théoriquement plus « puissant » que le cœur en Ayous du TB ZLC… La forme de la palette et le manche jouent aussi… Vraiment bcp de paramètres…
Ce qui semble évident par contre, c’est que pour bien sentir la balle, bien progresser et se muscler le bras, un tout bois est préférable à un composite qui fait le job trop facilement…

C’est un bois off ? J’ai un bois off- tout bois qui rejete haut, avec des revêtements qui rejete médium bas, voilà pourquoi je m’intéresse au carbone mais qui rejete haut

Ça doit sûrement pas exister…

Faudrait chercher un bois avec une palette un peu large

En composite qui rejette haut, il y a le Zetro Quad.

Par contre c’est un très gros off.

Plus large ça rejete plus haut ?

Off +?

Plus large c’est plus flexible donc rejet plus haut

Inner ou outer?

Sûrement off+ oui, c’est trop rapide pour moi et je ne connais pas assez bien cette classe de bois donc j’aurais du mal à être très précis niveau rapidité.

En tout cas il rejette au moins medium haut et tu as du carbone inner et fibre de verre outer.

Que ce soit en inner ou en outer au plus le bois est large au plus le rejet sera haut. Pour moi inner ça sera mieux

Merci de vos réponses