Question sur le règlement raquette

Bonjour, voilà ma question, jouant depuis un moment en prise porte plume,j’ai décidé de me faire une deuxième raquette avec un seul côté pour jouer.
Actuellement un joueur pro international joue avec ce genre de raquette et l’a équipée d’une mousse sur son côté revers comme sur la photo .
Est ce que c’est possible de le reproduire avec le règlement fftt en compétition
Notamment avec la règle 2.4.4 qui dit
« le revêtement doit s’étendre sur le bord de la palette, Sans dépasser, Mais la partie la plus Proche du manche et tenue par les doigts Peut être laissé à nu ou recouverte d’une matière quelconque »
La première photo est un exemple
La deuxième photo est ma raquette


Hello GeoTT,
Je ne suis pas arbitre mais j’ai effectivement lu le règlement (comme très peu de joueurs l’ont fait …) et j’utilise également ce paragraphe de règlement pour adapter ma raquette.
(nota j’ai lu le règlement international, le texte est identique)
.
Le texte concernant le service par exemple lui est différent :
2.6.2 The server shall then project the ball near vertically upwards
2.6.2 - Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut

.
Pour toi clairement tu es exactement dans le même cas que le joueur que tu mentionnes donc je ne vois pas quel soucis tu pourrais avoir.
Pour le coup je t’encourage à imprimer cette page du règlement et te balader avec en tournoi, au cas où, c’est ce que je fais.
.
Par la même tu m’enlèves un doute car j’avais aussi trouvé une image de ce joueur, et je pensais qu’il posait une feuille de papier sur son revêtement, et que ce gros truc carré était vraiment « cracra » (il aurait au moins pu le découper un peu propre), et surtout que ça pouvait poser question sur le fait qu’il impactait sa surface de jeu : le fait est que non s’il n’a effectivement pas de revêtement sur cette face revers et qu’il s’agit en fait d’une matière anti-glisse.
.
J’ai l’impression que sur la photo tu l’as collé sur une plaque, mais j’imagine que c’était pour tester.
.
Cdlt
Fab
.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse c’est vrai que je pourrais éventuellement imprimer cette règle pour éviter les problème.
Le joueur en question s’appelle Yoshida kai il a mis un morceau de mousse sur son côté revers uniquement pour s’en servir d’anti glisse comme tu dit pour avoir une meilleur prise ( ce n’est des trace de cracra lol) la seul différence avec lui c’est j’ai inversé les couleurs jouant par habitude avec une plaque noir j’ai mis l’autre côté en rouge, j’ai utilisé un autocollant de couleur rouge généralement utilisé pour les bois prise japonaise plutôt que de le peindre pour éviter d’abîmé le bois, je joue avec son bois d’ailleurs le butterfly Yoshida kai qui n’existe qu’en manche PP