Question service

Salut lorsque je fais mon service lifté revers, il m’arrive souvent de le raté, c’est à dire de carrément faire un mouvement dans le vide et la balle qui passe à côté. Je pense que je dois avoir une mauvaise gestuelle.

En faite pour mon service lifté en revers, je casse un peu le poignet, de sorte que je peux frotter la balle plus facilement du bas vers le haut avec le côté inferieur de mon revers(celui en bas). Je fais un mouvement vers le haut en cherchant à faire glisser la balle.

J’ai fais des photos pour aider à la compréhension. J’ai pris une photo vu de dos, mais c’est l’autre face qui touche la balle.

Le début c’est

Et la fin

Et la balle elle glisse comme ca(mais devant, sur la face noir)
Fleche blanche : Mouvement de la balle
Fleche noir : Mouvement de la raquette

A vrai dire, ce mouvement me semble être un peu étrange. J’ai voulu apprendre à faire un service lifté, et j’ai regardé une video youtube pour avoir un exemple, ou un modèle sur laquelle je peux travailler.


(a 5min39 ont peux voir les services lifté revers)

J’ai un autre problème, c’est que en faite, je sais pas du tout quelle service je dois prendre dans ma palette de service. Je sais servir :

-Couper du coup droit, aussi bien long que court. (Je sais aussi le faire du revers, mais je le fais moin bien)
-Lifté revers
-Latéral revers et coup droit
-Bombe revers
-Devier revers(mais je maitrise à motier et je suis inconstant)

Je sais pas du tout quelle service il peux être intéressant de prendre. Sachant que mon service latéral coup droit/revers ainsi que lifté se remettent très facilement en prenant la balle très tôt en contre. Bien que les 3 services ont chacun une déviation de trajectoire différente sur la raquette adverse, la remise de service est souvent identique, et sans avoir pris mon effet. C’est en quelque sorte un peu comme un service mou sans effet, mais sur lequel il serait plus risquer de chercher à s’appuyer dessus pour attaquer.

Est-il plus intéressant de avoir par exemple juste un service latéral revers ou au contraire de gener l’adversaire en variant les 3 effets(lateral droit, lateral gauche, lifté) même si la remise est toujours identique ? Et sachant aussi que je n’ai pas de camouflage et qu’il est facile de lire le service que je fais.

Après mon deuxieme problème c’est que je suis inconstant dans mes services, en particulier les services latéral et lifté. Ou je peux faire assez souvent des balles milieu de table ou un peu haute sur lequelle ont peux frapper facilement. Pour mes services couper court, je fais souvent un service dont le rebond est milieu de table et donc le service n’est plus court. Quant au service couper long, le service est pareil, pas assez long, souvent milieu de table aussi.

Je ne sais pas aussi, si il est plus intéressant de servir couper du coup droit ou en revers. Sachant que il est plus difficile d’apprendre à servir du coup droit que du revers, en raison du coup de poignet, mais aussi du repositionnement(raquette + se remettre face à la table). De plus la position pour servir en coup droit rajoute une difficulté car ont est pencher alors que en revers, ont est debout face à la table. Tout cela ajoute des difficultés supplémentaires en plus de apprendre le service et je me demande si ce n’est pas mieux de chercher à apprendre à servir du revers.

Mais j’ai passer du temps à m’entrainé à servir en coup droit, et très peu en revers. Dans ce cas là, est-il plus intéressant de conserver le service coup droit, et de continuer sur cela ? Ou plutôt de reprendre les choses à zero, de recommencer sur une base plus simple et de apprendre à servir couper en revers ?

Apprends à tout faire, CD et revers ! Mais tu ne dois pas envisager un service sans l’action qui va derrière.

1 « J'aime »

Insiste plus sur l’effet que tu mets, essaie d’apprendre à en mettre plus!
Choisi ce qui est le plus facile pour toi! Apparemment revers…
À ton niveau, si tu arrives à mettre une bonne quantité d’effet, que ce soit long ou court, ce sera suffisant pour avoir une balle favorable!
Le service, faut en bouffer un minimum! Répéter, répéter…
Dans un premier temps, tu travailles la quantité d’effets, puis quand tu as compris comment en mettre pas mal, c’est que les bonnes sensations arrivent, alors tu pourras intégrer le camouflage, commencer plusieurs services de la même façon et au même endroit et finir de la même façon et au même endroit…
Voilà, qui devrait t’occuper quelques semaines…