Question revetement

Bonjour

Étant un joueur novice (1 ans de pratique en compétition).
J’ai du mal à avoir un maximum de contrôle.
Je me demande si ça vaut le coup de prendre un Vari Spin et Mark V ou plutot 2 vari Spin?

C’est quoi ta raquette actuelle ?
Tu dis manquer de contrôle ?

C’est marqué dans sa fiche personnel
Rayizh Pierrot
Classement: 513.5
Coup droit: Gewo Hype EL
Revers: Vari Spin
Bois: Friendship C-3 729

Bonjour Pierrot,

ton set actuel ne répond pas exactement à ta recherche de contrôle. Cela peut venir de ton bois ou de tes revêtements.
Ton bois n’est déjà pas optimal. Il est assez rapide, un gros all+/off-, mais tu n’as pas forcément envie de changer.
Le Gewo est peut-être un peu trop dynamique pour un novice. Quant au Vari Spin, il fait débat. Perso, pour tout débutant qui veut du contrôle, je ne le conseille pas.
Tu peux t’orienter sur deux Mark V 1.5mm ou, pour plus tendre et beaucoup moins cher, deux KTL Pro XP 1.5mm. Avec cette épaisseur et ton bois, tu pourras attaquer, bloquer et défendre.
Bon apprentissage.:wink:

Mark V plutôt que VariSpin pour du contrôle … tu es sûr? VariSpin tu as beaucoup plus de contrôle que MarkV .
2 VariSpin en 1.5mm, tu risques rien, par ckntre je ne connais pas ton bois, c est au moins aussi important que les revetements … plus pour moi.

1 « J'aime »

Je confirme les mark V c’est moins contrôlable !

1 « J'aime »

Vari spin même en 1.8 c’est pas fou niveau vitesse. Là en 1,5 ça va creuser un grand écart avec sa config actuelle. Mais vu qu’il vient d’un gewo assez rapide, je lui proposerai même un Vario ou un Sriver, qui sont des équivalents au Mark V mais pour lesquels j’ai eu un meilleur feeling.
J’ai jamais vraiment apprécié le mark v, lui trouvant moins de confort qu’un Sriver (j’avais les 2 en commençant).

Varispin très bon contrôle , en un peu plus rapide Xiom Musa 1,5 mm