Je suis novice tant en ping-pong que sur ce forum.
Après avoir lu le règlement et fait des recherches je n’arrive pas à trouver de réponses à ma question.
Peut-on faire un revers à deux mains lors d’un match de tennis de table (j’ai vu dans mes recherches que certain joueurs avec handicap pouvaient jouer à deux mains) ?
Si la réponse est oui le joueur qui a un revers à deux mains (donc pas de main libre) est-il considéré comme régulier de toucher la balle avec sa deuxième main (involontairement) comme il le ferait avec la main “principale” qui tient la raquette ?
Bonjour Hussein, et bienvenue sur le forum.
Quand un joueur utilise une prise à 2 mains, il y en a toujours une qui tient directement le manche, et une autre qui recouvre les doigts de la 1ère, donc il y a toujours une main de la raquette et une main libre. En revers, la balle a plus de chance de toucher le dos de la main de la raquette, donc dans ce cas elle est bonne, et si elle touche les doigts de la main libre, elle est faute, mais ça me paraît difficile à voir, sauf si l’arbitre a un œil de lynx.
3 « J'aime »
sergey
(10-Gamma all+/ Vega pro 1.8/Razanter r37 2.0)
Le joueur a les deux mains qui tiennent la raquette ?
En Open, Calderano s’est déjà essayé au moins deux fois avec succès au revers à deux mains. D’ailleurs, le fait que Gauzy et Calderano évoluent tous les deux à Ochsenhausen ne doit pas être étranger à cette pratique commune
sergey
(10-Gamma all+/ Vega pro 1.8/Razanter r37 2.0)
Ce que j’aimerais savoir, c’est si les deux mains tiennent la raquette, ou si la 2e main sert à soutenir la première. Ça change tout pour le règlement .
Si les deux mains tiennent la raquette ce sont des mains d’enfant sur un bois d’adulte !
Pour l’autre cas (une main au dessus de l’autre) voir mon lien.
à mon avis Monica Seles pourrait être redoutable au ping
1 « J'aime »
theyoguishow
(1776 pts / Ma Lin Carbon - Vega Asia (C.D.) / Rakza X Soft (R) )
Vous avez déjà joué un adversaire qui fait un revers à deux mains vous ?
Moi jamais. Et je vois pas trop en quoi ça serait dérangeant de toute manière….
J’ai vu Calderano faire ça en match mais c’était vraiment dans une position exceptionnelle et j’imagine que parfois il s’entraîne à faire ça à l’entraînement (pour que ça devienne un genre de réflexe vu à la vitesse à laquelle ça joue)