Question réglementaire sur le revers à deux mains

Bonjour,

Je suis novice tant en ping-pong que sur ce forum.

Après avoir lu le règlement et fait des recherches je n’arrive pas à trouver de réponses à ma question.

Peut-on faire un revers à deux mains lors d’un match de tennis de table (j’ai vu dans mes recherches que certain joueurs avec handicap pouvaient jouer à deux mains) ?

Si la réponse est oui le joueur qui a un revers à deux mains (donc pas de main libre) est-il considéré comme régulier de toucher la balle avec sa deuxième main (involontairement) comme il le ferait avec la main “principale” qui tient la raquette ?

J’espère avoir été clair.

Merci

hussein

Bonjour Hussein, et bienvenue sur le forum.
Quand un joueur utilise une prise à 2 mains, il y en a toujours une qui tient directement le manche, et une autre qui recouvre les doigts de la 1ère, donc il y a toujours une main de la raquette et une main libre. En revers, la balle a plus de chance de toucher le dos de la main de la raquette, donc dans ce cas elle est bonne, et si elle touche les doigts de la main libre, elle est faute, mais ça me paraît difficile à voir, sauf si l’arbitre a un œil de lynx. :slight_smile:

3 « J'aime »

Le joueur a les deux mains qui tiennent la raquette ?

1 « J'aime »

Regarde le 1 er point

2 « J'aime »

En Open, Calderano s’est déjà essayé au moins deux fois avec succès au revers à deux mains. D’ailleurs, le fait que Gauzy et Calderano évoluent tous les deux à Ochsenhausen ne doit pas être étranger à cette pratique commune

1 « J'aime »

Calderano est un habitué de ce revers a 2 mains… Comme Boll et son changement de mains…

@jerome10 @metalhead @Baba3149 avez-vous bien lu la question initiale du sujet ?

La réponse a été donné par @Francis et je suis du même avis que lui…

2 « J'aime »

Oui et je n’ai rien à ajouter à ce qu’a dit Francis. J’en ai profité pour te donner un exemple de pongiste qui a déjà joué des revers à deux mains

1 « J'aime »