Question choix de bois

ca y est j’ai presque choisi la compo de ma nouvelle raquette jhesite encore sur le bois…pour les plaques ca serat rapid sound 2mn cd et 1.8 en rv…pour le bois j’hesite entre le magic control de neottec (all) et le neottec gamma all+ (all+) actuellement je joue avec le waldner allplay avec rapid speed en 2mn cd et prox xp en 1.8…je sens qu’a mi distance c’est un peu juste…je jouais 70-65 il y a 25ans et la je joue a peu pres 7 je pense …la seule chose qui me fait un eu peur j’ai peur que le bois all+ soit tro prapide apres je trouve que mon combo actuel est pas mal mais j’ai du mal a finir mes points et je trouve que le bois vibre trop…et je me dis quitte a changer pars sur un truc un peu different …merci d’avance pour vos lumieres^^

bonsoir ,tu a un jeu près de la table ou a mi distance ,c’est normal que tu a du mal a finir le point a mi distance avec ton bois il a un très gros controle mais il n’est pas très rapide ,il est très bien pour un jeu près de la table ,si tu n’est pas limité au niveau budget je te conseillerais l’expert de chez osp tout va sur ce bois ,revêtement dur ou tendre dans le petit jeu il se comporte comme un all par contre quand tu sera a mi distance pour toper tu pourra finir le point ,c’est un des meilleur bois all+ avec le nuvola de la marque artte (tout les 2 sont des bois artisanaux d’une grande qualité de fabrication que tu ne trouvera pas dans les 2 bois que tu a cité)

plutot mi distance!

tu devrais trouver ton bonheur chez stiga !!!
J’adore cette marque
le fait que tu joue a mi distance pour moi n’as rien a voir avec le fait que tu es du mal a finir tes points désolé de contrarier mon ami @michel83
je pense que c’est avant tout un pb d’entrainent tu viens de reprendre travaille ta régularité oriente toi sur un bois all round pour bien bloquer et défendre
la vitesse et la rotation ds ton attaque viendra par la suite
tes revêtements sont dynamiques avec un geste plus sur tu vas augmenter ta vitesse

bon entrainement et tiens nous au courant de tes choix

la base des bois osp vient justement des bois stiga des année 80 ,l’entrainement bien sur te redonnera des sensations

un allround plus serait trop rapide?

Salut!

Magic Control plus rigide, Gamma All+ plus flex. Rapidité à l’avantage du Gamma je dirais grâce à ce flex justement.
Donc si tu joues à mi-distance mieux vaut t’orienter vers le Gamma, le MC serait parfait pour un joueur à la table, avec un profil bloc/frappe.

Si tu joues avec des Rapid Sound, non c’est bon. Sur un Gamma ça te donnerait un set bien polyvalent pour reprendre d’ailleurs.

Y’a plus qu’à bosser ! :wink:

non si tu passe d’un bois all a all+ se sera largement gérable ,phil lui joue avec un bois off ,quand tu reprend rester sur un bois all ou all + avec des revêtements rapide cela te donne beaucoup de controle dans tes coups

1 « J'aime »

ok cela est un peu plus clair!

Rapid Sound c’est pas rapide.
Mais genre, pas du tout. :slightly_smiling_face:

oui mais plus facile que le rapd speed!!!

pas forcement non mais ne brule pas les étapes
tout depend de ton toucher et de comment tu bloques surtout

des fois cela se joue a 1ou 2 cm

mais avec l’entrainement tu vas tout supporter
moi je suis un mauvais exemple je joue ac du materiel ultra offensif et je bloque bcp
je compense par mes grands bras

1 « J'aime »

Oui mais pas énorme différence non plus, c’est juste que sur les fofos (fr ou étrangers) quand on parle des lkt « rapid » souvent les gens s’imaginent un truc qui avoine (c’est comme ça que j’ai compris l’intervention de michel83), alors qu’en fait c’est une plaque chinoise à mousse tendre encore plus lente qu’un mark V. :sweat_smile:

C’est pour ça que ton idée de départ est bonne : un bois all+ avec tes plaques telles quelles c’est parfait pour une reprise. Dans le même ordre de prix/propriétés que le Gamma : le Donic Persson Power AR est aussi une référence, super contrôle/bon flex. Excellent à mi-distance, il ne vibre pas, et sera une bonne upgrade de ton Allplay niveau vitesse. D’après ce que tu recherches, il peut rentrer dans ton cahier des charges aussi. Une perle ce bois.

ok je ne savais pas je ne connait pas ces revêtements

suite aux informations de hope sur tes revêtements tu peut sans soucis passer sur un bois all+

1 « J'aime »

super je crois que je vais faire cela…le donic persson j’y ai pensé mais je prefere tester un truc completement different!

tu a gauthier64 qui va vendre son expert profite en il sont rare a la vente

1 « J'aime »