Bonjour,
La fin de saison approche, j’aimerais en profiter pour changer mon bois et éventuellement un revetement.
J’ai actuellement un bois Grubba all+ de butterfly avec un vega europe (rouge 2mm en CD) et un Vega pro (noir 2mm en revers).
J’ai actuellement 1025 points (j’était a 900 en debut d’année), mon jeu est basé sur le contre en bloc revers avec quelques top avec beaucoup de rotation mais peu de vitesse. En CD, je prefere utiliser un top rotation pr le premier démarage puis utiliser des top frappé pour finir le point.
Le service est un de mes points forts. La poussette CD ainsi que la remise de service sont mes points faible ainsi que mes dépalcements ><.
Mtn que vous connaissez un peu mon jeu, j’aimerais savoir ce que vous me conseillez pour mon changement de raquette en sachant que je souhaite vraiment garder le Vega pro en revers car j’ai vraiment adoré les sensations avec et la facilité en bloc et top avec cette plaque.
Le problème vient du CD et sans doute du bois aussi. Je fais trop de faute avec le vega europe en top ou en frappe. Meme si ma technique n’est pas la meilleur, j’était plus a l’aise avec un DHS H3 neo.
J’avais pensé à mettre un deuxième vega pro en CD étant donné que j’ai bcp aimé cette plaque mais j’ai cru comprendre qu’il y avait une différence entre le rouge et le noir donc je ne sais plus trop quoi penser.
Enfin, je ne sais pas quel bois prendre pour bien accompagné ces revetement.
J’aimerais donc avoir vos avis.
améliorer les déplacements avant toute chose, le bois me parait très bien, sans bons retours de service ça va être dur arrivé à 1000 points, les bons serveurs vont être présents.
Qd je parle de problème en retour de service c’estsur ceux que je n’arrive pas a lire, du coup je mange tout l’effet. Pour contrer ca j’ai qu’une seule technique pr le moment attendre que la balle descende le plus possible et choper mais c’est possible que si la balle est un minimum longue ^^"
Je voulais changer de bois au passage car le manche ne me convient pas, et j’ai cru lire qu’il est preferable d’avoir un bois avec de l’hinoki avec des revetement comme le vega pro.
le manche est trop gros , trop petit?, ça se retravaille un manche, de l’hinoki avec le véga pro? je ne vois pas pourquoi, ça dépend ce que tu aimes comme sensations mais je ne pense pas que l’hinoki soit indispensable.
Le Vega Pro se marie très bien avec l’hinoki c’est vrai mais y’a rien d’obligatoire là dedans, surtout si tu as de bonnes sensations en revers avec ton set actuel
Pour la différence entre les rouges et les noirs c’est vraiment infime, en général les noirs seront un chouilla plus souples mais ça reste la même plaque après tout.
Question con mais t’as déjà essayé de tourner ta raquette ?
Pour le bois, il est concave et au final je n’arrive pas a avoir un bonne prise de main dessus, et suis obligé de changer de prise de raquette entre revers et CD si je veux garder la raquette bien en main.
Pour ce qui est de tourner, je l’ai fait en milieu d’année ou je n’avais vrt plus de sensation en CD pour voir si ca pouvait résoudre le problème mais le problème s’est inversé, je n’arrivait pas du tout a jouer avec le vega europe en revers. Le Vega pro en CD m’allait bien meme s’il y avait quelques réglage a faire. C’est d’ailleurs pour ca que je pensais prendre 2 vega pro.
C’est vraiment une bonne plaque et en plus elle est plutôt abordable, si t’es bien avec fonce !
Pour ton bois, le plus simple serait de trouver le même avec un autre manche, il en passe parfois en occasion…
Etant donné que je n’ai pas le meme jeu en CD et en revers je ne sais pas si cela conviendrait sur le long terme. Je ne l’avais essayé que sur 2 entrainement tellement le revers n’y était plus.
Salut Aurélien
C’est Arnaud DUMAS (US Tremblay)
D’après ce que tu indiques sur tes soucis en CD et ce que tu apprécies dans le Vega Pro, j’ai le sentiment que tu devrais t’orienter vers une plaque à mousse dure. Le Vega Euro est autour de 40° et visiblement, vu que tu appréciais aussi un H3 Néo, tu devrais regarder des plaques à 45° minimum.
Ca fait un bon moment qu’on n’a pas joué l’un contre l’autre donc je ne me souviens plus trop de ton jeu mais, parmi les plaques que je connais, je t’invite à regarder :
Xiom Musa
Victas VS>401
TSP Regalis Blue
Nittaku Fastarc G1
Et il n’est pas impossible que Nicopong vienne te parler des Kokutaku 868
Tu auras des plaques qui mettent de la rotation, avec un dynamisme très modéré, qui sont à l’aise en top frappé et en bloc et qui sont très faciles dans le petit jeu. J’ai tout ça sur mes différentes raquettes mais les occasions pour te faire essayer ne vont pas être évidentes maintenant que la saison est quasi-terminée
Pour le bois, reste dans la catégorie ALL, ça sera largement suffisant vu les épaisseurs avec lesquelles tu joues. Je ne vais pas être objectif en te parlant du Xiom Allround S puisque j’en suis un utilisateur ravi. L’avantage, c’est qu’il sera assez semblable au Grubba en termes de contrôle, de vitesse et de rejet (qui sera donc bas). Par contre, je ne peux pas te dire si la prise en main te conviendra.
En revanche, pour les déplacements, je ne peux rien faire !
Ho salut arnaud et merci. Oui, je préfère les plaques dur mais comme je m’y connais pas trop ca m’avance pas trop trop ^^ je vais regarder les plaques que tu m’indiques pour voir les avis d’autres personnes.
Et oui ça va etre dur de test surtout que je quitte la région fin du mois pour mes études ^^
Bonjour,
Il n’y a pas que @nicopong1 qui joue avec les 868 .
Avant de jouer avec les 868, je jouais avec un VEGA PRO en coup droit et un xiom MUSA en revers. Si tu as déjà joué avec un H3 NEO tu auras déjà une idée des avantages du 868. la remise de service est bien plus facile qu’avec le VEGA PRO. Le VEGA PRO était super pour le premier démarrage notamment quand je prenais la balle sous la table sur balle coupée.
Pour quelle raison as-tu abandonné le H3?
Je le trouvais un peu trop lent, et j’avais du mal en top frappé pour finir les points.
Hello,
Vu ce que tu écris, ne change pas tout et essaye le Vega Pro des deux côtés. Le rouge est un chouilla moins élastique que le noir, mais si tu les prends dans la même épaisseur, tu pourras toujours tourner ta raquette selon que ce soit ton CD ou ton revers qui s’accomode le mieux de cette petite différence.
Pour le bois, je ne connais pas le Gruba et ne sais donc pas si son manche concave est atypique ou si c’est toi qui a besoin de quelque chose de spécial dans ce domaine, mais puisque tu parlais d’hinoki, tu pourrais prendre le Andro Temper Tech All+. Il a un très bon contrôle mais néanmoins suffisamment de vitesse. Son manche est un peu plus petit que la moyenne. Par contre il est léger, alors avec deux VP le poids sera un peu en tête.
Après les entraînements de la semaine, je me suis rendu compte que le vega pro en CD est un peu trop dur pour moi je trouve. Je pense qu’il me faudrait quelque chose entre le vega europe et le vega pro en terme de dureté.
Et bien va voir du côté du Nittaku Fastarc G1
De ce que j’ai vu, ca pourrait me convenir, je ne sais pas si j’aurais l’occasion de pouvoir la tester par ctre, je crois qu’il y a que toi qui possède cette plaque dans mes connaissances.
Y aurai t-il un bois avec les même caracteristiques vitesse/controle que le grubba all+ qui s’associe bien avec le vega pro + le Fastarc G1?
Ca va être compliqué de trouver plusieurs avis sur une configuration aussi précise
Alors qui a les memes caractéristiques que le grubba qui s’associe bien avec le Fastarc G1. J’ai pu tester le vega pro sur plusieurs bois, je pourrais donc deja essayer de voir si il y a des correspondances
Quels sont ces bois sur lesquels tu as testé le Vega Pro ?
Le souci, c’est qu’un autre bois que ton Grubba va aussi changer tes habitudes avec ton Vega Pro en revers. Il n’y a pas de raison que le Fastarc G1 ne fonctionne pas sur le Grubba. D’ailleurs, tu ne peux pas envisager de prendre le Grubba en anatomique par exemple (ou alors ton concave avec un grip ?), en espérant que la prise en main te convienne mieux ?
Oui je l’envisage aussi. Pr ce que j’ai test en bois il y en a pas mal, principalement le magic light de banco, les 4l, 4l light, 4s, stiga classic et un bois carbon dont faudrait que je retrouve le nom ^^
Mais oui je pense qu’il n’y a pas de raison que le Fastarc ne fonctionne pas sur le grubba. Comme je ne changerais de raquette que le mois prochain j’ai le temps de recolter des avis et d’en rechercher.