Question Brulage

Bonjour
Une question sur la règle du brulage.
Si un joueur joue en J1 en équipe 5, puis en J2 en équipe 4, puis en J3 en équipe 3.
A t’il le droit de rejouer en équipe 4 en J4 et le reste de la phase ?

L’interprétation du règlement n’est pas aussi clair sur ce cas.
Merci pour vos retours

Pour moi oui, mais ne peut plus aller en 5

1 « J'aime »

Merci Gauthier-64. C’est ce que je pense aussi.

Je pense que ce cas est couvert, même si la formulation est un peu alambiquée :

Un joueur ayant disputé deux rencontres […] au titre d’une même équipe ou d’équipes différentes ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes

Donc effectivement, il ne peut plus jouer en équipe 5.

:grin:

1 « J'aime »

C’est ça :wink:

La formule est certes plutôt alambiquée mais permet de couvrir ce cas

Equipe 5 : Le joueur a joué 2 matches dans des équipes de numéro inférieur (1 en 3, 1 en 4), donc il n’est plus autorisé à y jouer
Equipe 4 : Le joueur a joué un seul match dans une équipe de numéro inférieur (1 en 3) donc il peut jouer toute la phase ici (tout autre match ‘au dessus’ le brûle)
Equipe 3 (et vers les étoiles) : open bar

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours.

En revanche, petite règle entre la première et la deuxième journée. Tu ne peux pas faire descendre deux joueurs dans une même équipe qui ont joué au dessus lors de la première journée.
Exemple, deux joueurs en équipe 3 lors de la première journée, ils ne peuvent pas jouer en 4 lors de la deuxième.

1 « J'aime »

oui merci. Je connais cette particularité entre les 2 premières journées.

Le règlement du championnat par équipe est plutôt assez clair en fait, c’est juste qu’il est contre-intuitif au départ au niveau des ‘valeurs’ des équipes.

Dans les clubs et le langage commun, les premières équipes sont considérées comme ‘supérieures’, on ‘monte’ dans l’équipe ‘du dessus’, et dans le règlement, on parle d’équipe ‘de numéro inférieur’. Il faut juste bien lire tous les mots :slight_smile:

2 « J'aime »