Qu'est-ce que le Ping Santé?

Afin de mieux connaître le Ping Santé, l’un des axes prioritaire de développement de la FFTT, découvrez l’interview réalisée auprès de Sylvie Selliez, médecin fédéral et Lucie Coulon, Conseiller Technique Sportif, Coordinatrice Nationale du « Ping-Santé » au sein de la Fédération.

Elles répondent aux questions suivantes :

  • Quel est l’objectif du Ping Santé ?
  • Quelle est la différence entre le Ping Santé Bien-être et le Ping sur Ordonnance ?
  • Comment se décline une séance de Ping Santé ?
  • Quel est l’objectif du partenariat avec France Alzheimer ?

Poursuivre la lecture: http://www.fftt.com/site/actualites/2020-05-13/le-ping-sante

1 « J'aime »

C’est du ennis de able.

4 « J'aime »

Hello à tous,

Sur le live Facebook que j’anime ce soir, je vais parler concrètement des actions pouvant être mises en places localement pour lancer du Sport Santé.
Comme le dit @smartiz, c’est du tennis de table, l’activité on ne la change pas ! :wink:
Les 3 intérêts majeurs du Sport Santé, c’est de diversifier ses ressources, de sentir que notre sport est utile autrement et que la demande de subventions est plus accessible (60000€ pour les 3 prochaines années à Levallois pour Ping4Alzheimer)
A ce soir pour ceux qui se connectent !

Renato

1 « J'aime »

Oui et puis c’est aussi super de pouvoir améliorer sa santé en jouant.
Ce qui m’avait étonné concernant Ping4Alzheimer c’était le partenariat de Coca Cola alors que ce n’est pas le produit que j’aurais cité en premier pour la prévention d’Alzheimer ! J’ai même l’impression que ce serait un facteur négatif.

Nous aussi on a étés étonnés de l’intérêt de Coca pour le projet. Nous nous sommes inscrits sur cette plateforme en ligne et c’est eux qui ont voulu accompagner le projet.
A noter qu’ils nous ont aidé a communiquer juste la 1e année, depuis 2 ans maintenant le projet est complètement autonome.

Un lien vers le Médicosport dont il est question sur la page fédérale plus haut.

1 « J'aime »