Quels sont vos programmes robots préférés?

salut a tous,

voilà, j’me suis dit qu’ouvrir un sujet en mettant des vidéos sur nos programmes robots préférés pouvait avoir un sens. on pourrait se filmer pendant les exos afin d’aider ceux qui ont éventuellement besoin d’aide technique.

je précise que, j’aimerai qu’on mette QUE des vidéos de nous si possible. la mienne va arriver bientôt. quelques exceptions venant de youtube seront autorisées si vraiment utiles.

allé, dites-nous tout! :smiley:

Bon, j’ai un robot smartpong qui a pas mal de programmes internes et je m’en sers régulièrement donc je peux vous apporter mon témoignage. J’utilise le robot pour pas mal de trucs :

  • en fixe, pour l’échauffement et/ou pour parfaire un geste technique ou faire un travail physique en faisant beaucoup de répétitions jusqu’à sentir un effet “musculation”

  • en alternance sur deux positions, toujours pour l’aspect technico-physique, soit deux positions très proches qui vont m’amener à faire le même geste mais en m’obligeant à corriger ma position à chaque fois, soit deux positions plus éloignées dans le but de faire un déplacement ou un enchaînement. par exemple, deux tops coup droit distant de 50cm, ou un top revers un top coup droit, ou un top revers un pivot coup droit…

  • ensuite j’ai les programmes intégrés, qui sont au nombre de 9 : le classique CD/milieu / rv /milieu /cd etc, une balle à gauche une à droite, deux balles à gauche une à droite (que je fais rv/pivot/grand cd ou pivot/pivot/grand coup droit), deux balles à droite une à gauche (que je fais en changeant le placement sur les deux premiers coups droit), un enchainement sur balles coupées en démarrage à gauche et à droite… j’utilise moins les autres programmes plus alambiqués.

  • enfin je me suis programmé un “suédois”, gauche/gauche/milieu/gauche/droite retour à gauche, que je joue rv/pivot/cd/rv ou pivot/cd.

Voilà en gros comment je me sers du robot. Un de ces 4 je craquerai sur un robot Butterfly, qui avec ses trois roues d’entrainement peut produire des balles courtes saucées et des balles longues molles, y compris des services, ce qui permet de bosser les remises et d’avoir des balles beaucoup plus proches de la réalité. Mais ils sont un peu chérots, plus de 1000€, alors je n’ai pas encore franchi le pas. Mais j’y pense…

1 « J'aime »

j’en attendais pas moins de ta part! je savais que tu pointerais ton nez ici…héhé. si a l’occasion tu peux nous glisser une tite vidéo, ce serait encore plus explicite. je connais pas le smartpong mais visiblement, il a l’air déjà très complet. nous on a un robopong donic, qui fait son boulot mais il faut bien prendre son temps pour le régler. fixation de table un peu faible mon avis mais, ça tient.

pour l’instant, je travail les extrêmes droit et gauche avec balle coupé, pour m’obliger a bien tourner autour de la balle en CD et renforcer mon démarrage RV. 1 fois sur 2 je prends le pivot côté gauche. programme qui me donne de temps en temps des balles au centre et 2/3 table pour travailler les contre-pieds. ce programme m’a fait comprendre que c’est plus simple pour moi de démarrer en top-frappé sur balle coupé que de la tirer en top rotation. du coup, je prend confiance et commence a bien accélerer la balle et le bois chante c’est juste grisant. le p’tit “clac” qui te fait savoir que c’est tout bon.

j’étais assez régulier sur mes démarrages mais manquait le p’tit plus vitesse ou rotation pour être vraiment dangereux. grâce au robot j’y remédie et c’est cool.

par-contre, en topspin, je trouve la machine assez violente en rotation avant. la balle kick sévère dans la raquette et du-coup, ça ressemble plus a du contre-top au rebond qu’a des topspins régulier. peut-être un réglage que j’ai pas compris encre mais je vais regarder çà de plus prêt.

je suis entrain d’y prendre goût et en plus, ça fait bosser le cardio.

@anon73610925 sur tout les fronts…Hate de voir vos vidéos ça fait bien longtemps que j’ai fais du robot…

Sur tous les fronts, non… j’abandonne au fur et à mesure le front “Matériel”. Je ne teste plus rien, je reste avec mon set, sauf à changer mon bois pour le même version “carbonisée”. Les sujets techniques m’intéressent beaucoup par contre.

Le robot c’est devenu mon outil principal. Comme j’ai un boulot prenant, des enfants, je ne peux pas aller m’entraîner plus qu’une fois par semaine. Du coup, le robot devient un outil indispensable. Par contre, il ne faut pas hésiter à mettre le prix. Le smartpong délivre des balles acceptables, au sens où elles sont assez proches des balles réelles, même si on ne peut pas tout faire. J’ai déjà tapé des balles de robot dans des clubs parfaitement injouables, si elles sont anormalement rapides ou saucées. Souvent les réglages sont insuffisants pour obtenir une balle jouable. C’est encore pire que de ne pas en faire dans ces cas-là.

Un de ces 4 je craquerai sûrement pour le Butterfly.

1 « J'aime »

ou même le dernier gros tibhar a l’air bien aussi…à plus de 1000 $ y’a intêret.