Quels revêtements pour progresser

Bonjour,

J’ai commencé le ping pong il y a 6 mois (avec un passé de tennisman), et je joue actuellement autour de 600. Je sens que je suis en phase de progression et souhaiterais tester de nouveaux revêtements.

Ma raquette d’aujourd’hui est un bois Nittaku Latika, avec Vega Intro 2 mm en CD et 1.8 mm en RV.

Je joue un maximum en CD, en privilégiant le topspin et la frappe. J’essaie de faire également le plus possible de topspin en RV, mais hésite encore sur des coups très coupés.

Le contrôle global de ma raquette actuel est agréable, les frappes correctes, il manque probablement un peu de pêche. J’ai du mal à faire des top courts avec sécurité, probablement du fait de l’angle de rejet (ou de la technique… :joy:).

Ce n’est de toute façon pas dans ma philosophie de faire des tops bien arrondis, je préfère plutôt faire des tops plus rasants, ou des coups rapides pour déplacer/déstabiliser l’adversaire et mettre une frappe dès que je peux.

La configuration de ma raquette est-elle finalement tout à fait adaptée à mon niveau et à mes aspirations d’amélioration ?

Un revêtement comme le Xiom Omega V Pro est-il une solution pour moi, ou trop exigeant compte tenu de mon niveau ?

Auriez-vous d’autres suggestions de revêtements à me faire en partant du principe que je conserve mon bois actuel ?

Merci beaucoup pour votre aide :wink: