Quels bois pour défendre avec un soft?

Bonjour,

chez les pros et les proettes défenseurs, le soft semble plus populaire que le mi-long et le picot long.
Cependant, je ne vois pas de bois spécifique à la défense avec picot court parmi les nouveautés.

L’idée ici est de lister, parmi l’existant, des bois qui conviennent à la défense avec soft, peu importe qu’ils aient une palette standard ou oversized.

Merci d’avance pour votre contribution.

Moi j’aurai dit le Yuto Muramatsu de chez Vistas le bois avec le manche bleu foncé noir… Pour moi un des meilleurs défenseurs au monde avec un soft en revers :+1:

1 « J'aime »

On peut effectivement relever les bois des défenseurs softeurs pros. Muramatsu a récemment aussi joué le Victas Koji Matsushita Offensive. Aujourd’hui ? Aucune idée…
Wang Yang a aussi pratiqué ce bois avec le Superspinpips, Han Ying et Wu Yan également avec le Spectol

Polina Mikhailova associe le Gionis Carbon Def au Challenger Attack, avec lesquels elle défend de temps en temps.

Li Qian jouait le Hadraw Shield avec le Speedy Soft Dtecs. Elle joue désormais avec le Li Qian Def de Tibhar.

Han Ying joue avec un bois Stiga maquillé en victas. Je l’ai eu en main plusieurs fois et j’ai même vu le changement de manche…sur 7 bois différents…Il y avait les 7 bois dans la voiture dans une caisse, direction DÛsseldorf pour des tests…argh, j’aurai bien voulu en récupérer un …J’ai quand même eu un spectol…

La prochaine fois que tu la vois en tête à tête, tu pourrais lui demander de quel bois Stiga il s’agit stp ? C’est quand même le plus important ! :wink:

stiga nct def. Yang Lei, son mari, est un très bon ami à MD et ils font souvent des tests avec différents vernis. Il lui donne des bois à préparer et c’est comme ça que j’ai vu :))…

1 « J'aime »

Visiblement, le Gewo Velox Alpha Def donne de bons résultats avec des picots courts