Quels bois et revêtements acheter pour un jeu rapidité et contrôle

Bonjour,

Je joue actuellement avec un Xiom Vega Pro 2.0 mm en CD et un donic desto 1.8 mm en RV.

La balle monte très vite quand je fais de la poussette.

Si je cherche à jouer davantage le contrôle et la rapidité, que me conseilleez-vous d’acheter ?

Merci d’avance pour vos conseils!

Max

Contrôle et rapidité, ça ne va pas trop ensemble en général… Avec quel bois tu joues? Ton niveau, ton style de jeu?

Merci pour ton temp.
Xiom Vega pro en CD et donic desto F3 en RV. Les deux à 2 mm
En bois, j’ai un tibhar IV light :slight_smile:

Qu’est ce que tu en penses ?

Je suis 7 et plutôt offensif. Je voudrais développer la rotation !

Tu gardes ton IV L, un Drive intens en CD et un Vega intro en revers. Tu auras plus de contrôle que ta fusée actuelle

Merci ^^

Et en termes d’épaisseur pour les deux plaques, je prends quoi ? :slight_smile:

Si tu veux développer la rotation, il y a un certain nombre de possibilités au niveau matos pour favoriser la rotation, mais principalement c’est ta technique, ton toucher qui te permettront de mettre de la rotation.
Le desto F3 pour faire de la poussette, c’est vraiment pas le point fort de cette plaque, cela ne m’étonne pas que tu manques de contrôle…
La proposition de Gauthier-64 est sans doute bonne si tu souhaites rester sur du matos européen, il doit même sans doute y avoir encore plein d’autres possibilités, par exemple des classiques non tensor comme markV et markV gps, sriver et sriver fx, 20one 45 et 20one 11…
Après il y a aussi les chinoiseries qui avec leur adhérence collante auront une accroche supérieure sur la balle plastique par rapport aux européennes, tu pourrais par exemple tester un h3-50 en CD et un skyline 3-60 en revers, un 729 battle 2 h38 en CD et un 729 sky wing en revers, un kokutaku 868 factory tuned en CD et un 868 japan soft en revers… pour ne citer que ceux là…

On est d accord tu as une multitude de combinaisons possibles :grin: