Quelqu'un connaît le GEWO VELOX ALPHA DEFENSE ?

Et la marque GEWO de manière générale ?
J’ai découvert ça en furetant sur les sites de vente de matos de ping

Moi je connais, j’en ai un. Qu’est-ce que tu veux savoir ?

Ah cool, parce qu’il est relativement inconnu.

Et bien en fait je cherche un bois de défense mais avec lequel on peut tout de même attaquer en C.D… En lisant les forums, je m’étais orienté vers le Defplay Senso de Donic qui est un must reconnu.

Je voulais l’acheter chez Misterping mais avant ça je leur ai demandé le poids des trois qu’ils leur restent (en concave) et c’est trop lourd (86, 90 et 96 g !). Le gars de Misterping m’a répondu qu’ils avaient le GEWO, en stock, soi-disant plus léger (mais marqué à 85 g également et grosse palette).

Donc j’aimerai savoir si tu connais le Defplay et me dire si le Gewo est aussi performant pour la défense coupée de loin. Savoir si en C.D. c’est suffisamment puissant (je veux faire de la défense moderne). Et éventuellement si tu le connais, le poids de ton bois.

Merci !!

C’est vrai qu’il n’est pas des plus connus mais c’est un très bon bois de défense moderne. Le contrôle est très bon et au niveau attaque pas de soucis ça avance juste comme il faut. Très bon en bloc. Ressenti : medium-dur. Au niveau du poids, si je me souviens bien c’était 85 gr. Par contre la taille c’est du oversize très très grande. Même taille qu’un barricade c’est pour dire. Manche très agréable en droit. Très bon bois en général pas cher mais pas non plus le bois le plus phénoménal qui existe pour la défense moderne. Je lui préfère dans la même gamme le tibhar stratus power defense qui doit faire à peu près le même poids et genre 5€ de plus et un peu plus sec.

Faut taper dans les bois allround alors, et en tout bois plutôt tendre pour avoir à la fois un bon contrôle et une vitesse et/ou un dynamisme corrects. Le GEWO en question je ne le connais pas, mais j’ai ouï dire par un ami qui l’a qu’il s’agit d’un très bon bois, bien équilibré.

1 « J'aime »

En defense coupée très bien mais en cd manque de percussion, je l’avais testé quelques heures et c’est le souvenir que j’en ai , avec un beau look ce bois !

Merci pour vos apports :wink:

Si tu cherches un bois avec beaucoup de contrôle et léger sans balsa, je te conseille le cornilleau aero all, et pas cher en plus.