Quelques questions matériels pour une reprise

Bonsoir à tous
Je reprends le tennis de table après 3 ans d’arrêt, et j’aurai voulu avoir quelques réponses concernant mes raquettes…
J’étais 11 (60 pour les anciens) en 2003 et après de multiples arrêts j’ai fini presque 9 y a 3 ans.
Pour ma reprise je me suis fais 3 raquettes

  1. un offensive S de chez Xiom avec un Gewo Nexxus El 43 1.9 en CD et un razanter R42 en 2mm en RV
  2. un azalea avec un samba+ 1.8 en CD et un mark V en RV 1.8
  3. un waldner exclusive ar+, razanter R37 2mm en CD et un drive speed 2mm en RV

J’ai joué par le passé avec la config 2, mais avec un bois NTC… Je chercher à jouer plus rapidement à cause de la P balle…
La config 1 est trop rapide à mon goût… Surtout le rejet est bas en CD… En revers ça va mieux même si les remises de services restent complexes…
La config 2 est pas mal du tout même si j’ai peur de ne pas assez avoir de contrôle (peut être dû à la Pball…)
J’essaye la config 3 demain, j’ai compensé le bois contrôle par du 2 mm… On verra demain…

Je suis un joueur plutôt all/off mais qui veut démarrer dès que possible, en revers (top, claque) et en CD plutôt en top rotation, d’ou mes revêtements plus tendre de ce côté…
Je vais joué en D2 ou en R4 en cas de pépin…

Ma question pour finir… J’aimerai savoir avec quelle config (même si je dois décoller) je dois continuer à m’entraîner pour optimiser mon jeu sans trop subir la P ball de plein fouet…
Merci de votre attention et surtout de m’avoir lu… Bonne nuit…

Up

J’aimerai avoir vos avis svp merci

Je peux te suggérer ton bois xiom off s avec 2 ventus spin max : super control, bcp d’effet et vitesse suffisante pour finir le point. Si en CD se n’est pas assez rapide tu peux passer par le ventus speed.
J’ai bcp de joueurs qui ont ce genre de config (pas trop cher en plus et de très bonne qualité)
Apres c’est l’entraînement qui compte. Essaye de te concentrer sur une raquette qui est agréable pour toi.

Moi j’aurais enlever directement l’offensive S. Je l’avais trouvé peu flexible avec un rejet bas.
L’essentiel, sera surtout de bien sentir la balle même si c’est trop lent les 6 premiers mois.

Merci messieurs
Retour sur l’entraînement d’hier… La config 3 est définitivement trop lente…
Ventus j’aimerai bien les essayer avant…
Hier j’ai joué un mec qui a le même niveau que j’avais avec la config 1…faut juste pas reculer en frappant ou en toppant… Les remises de services ont été dans l’ensemble très bonnes, mes services lancés avec le gewo un peu rapides…
Je pense mettre le razanter r37 dans mon CD…
Il est vrai que mon coup droit a un rejet bas avec l’offensive S mais je pense que ça vient de mon placement (va falloir bouger maintenant) et plutôt du gewo…
Si vous avez autre conseils je suis preneur