Quelques photos de bois Butterfly

Mon Stiga Ehrlich a aussi l’autocollant :wink:

2 « J'aime »

Pas de soucis, je n’insinuais rien de méchant :)) C’est juste que les 3 ou 4 collectionneurs que je connais et qui en ont un ont tous l’autocollant mais autant pour moi, étant donné que ton bois, magnifique par ailleurs est neuf, nul doute qu’il existe aussi sans l’autocollant.

1 « J'aime »

C’est tout de même incroyable comme collection ! Tu as combien de bois au total ?

J’ai actuellement 555 bois Butterfly et quelques autres d’autres marques.

2 « J'aime »

A quand l ouverture du musée ?

Tu as déjà estimé le coût de ta collection ? Pour un prix moyen de 80€ et je suis sur que c’est plus ça fait tout de même 55 000€ c’est incroyable…

Hou … y’a quelques pièces rares qui doivent coûter bonbon…

Par curiosité Kakapo. Ton premier bois de collection, c’était lequel ? et en quelle année tu as commencé cette collection ?

J’ai commencé à m’intéresser aux bois voici une quinzaine d’années mais je n’ai réellement commencé à collectionner qu’en 2008. D’abord Nittaku et puis BTY et un peu stiga.
Fixer la valeur de bois discontinus est très difficile car le vrai prix est celui qu’une personne est prête à mettre pour tel ou tel bois. certains mettraient 20 euros, d’autres 50, 100 ou plus pour le même bois.
Avec les années, j’ai pu établir des contacts partout dans le monde avec de nombreux collectionneurs, vendeurs, retailers BTY et personnes qui sont en contact avec des joueurs ou fournisseurs de joueurs. Le monde des collectionneurs est assez petit et beaucoup se connaissent et savent ce que les autres recherchent, ce qui permet de faire des échanges qui coutent généralement moins cher que d’acheter. Je sais ce que les autres ont et je sais ce qu’ils recherchent :))

2 « J'aime »

Les premiers étaient les nittakus combi wood defence, attack, shake offence, aggregate et kilton

1 « J'aime »

Un seul mot : MAGNIFIQUE :smiling_face_with_three_hearts::star_struck::heart_eyes:

Merci de ta réponse. Bonne soirée.

Modeste en plus… Quelques autres ? :upside_down_face:

Merci beaucoup @kakapo de nous avoir fait partager les quelques photos de ta collection.
J’adore !!!

1 « J'aime »

Ah oui +1 merci kakapo

Je dirais même plus +555 :stuck_out_tongue_winking_eye:

:star_struck:
salut
merci d’avoir pris le temps de partager les photos…
vu le nombre de bois que je t’ai achetés je ne pensais pas qu’il t’en restait autant…
:money_mouth_face:

si tes bois représentent un iceberg j’ai donc qu’un mini flocon qui s’est détaché

2 « J'aime »

Oui, c’est vrai Big, c’était un bon bois à l’époque , un peu cher 140 - 160€, j’ai joué jusqu’à 2005, un bois très rapide, pas de contrôle en block et joue courte - il faut s’entraîner beaucoup pour le metriser . Souvent j’ai touché la tranche à cause la palette carré et trop petite , comme je joue à là table. L’année 80 et 90 Tibor Clampar N°1 Mondial joué avec une très grosse palette (comme la mienne maintenant ) et pour la première fois avec la colle rapide , il était injouable - sans physique d’athlète et sans bouger en prenant la balle au rebond. D’ou mon idée de créer un bois plus grand et avec plus de catapoulte - comme avec la colle rapide. Au Championnat du Monde 1979 Pyongyang Hongrie- Chine 5:0 et 5:1 deux fois pas de matchs, grâce à la colle rapide utilisée par les Hongrois pour la première fois. La colle rapide à fond avec plusieurs couches = plus de catapoulte, plus de rotation et plus de contrôle - comme les bois épais Balsa ( j’ai expliquer pourquoi sur mon website ). Belle journée à tous

Oui, c’est vrai Big, c’était un bon bois à l’époque , un peu cher 140 - 160€, j’ai joué jusqu’à 2005, un bois très rapide, pas de contrôle en block et joue courte - il faut s’entraîner beaucoup pour le metriser . Souvent j’ai touché la tranche à cause la palette carré et trop petite , comme je joue à là table. L’année 80 et 90 Tibor Clampar N°1 Mondial joué avec une très grosse palette (comme la mienne maintenant ) et pour la première fois avec la colle rapide , il était injouable - sans physique d’athlète et sans bouger en prenant la balle au rebond. D’ou mon idée de créer un bois plus grand et avec plus de catapoulte - comme avec la colle rapide. Au Championnat du Monde 1979 Pyongyang Hongrie- Chine 5:0 et 5:1 deux fois pas de matchs, grâce à la colle rapide utilisée par les Hongrois pour la première fois. La colle rapide à fond avec plusieurs couches = plus de catapoulte, plus de rotation et plus de contrôle - comme les bois épais Balsa ( j’ai expliquer pourquoi sur mon website ). Belle journée à tous

Bonsoir @kakapo

Juste une question s’il vous plaît : vous en avez un de bois avec une palette de forme carrée et une prise classique ? une photo ?

Merci encore.

Il en existe 1 seul : le cypress P:

2 « J'aime »