franchement acheter des bitcoin vous gagnerez plus d’argent en les revendant
Perso, répondu à la question avant qu’on ne la pose ^^
Oui, j’en ai quelques uns. Quelques opportunités, surtout pour l’édition JP
Bonsoir à tous,
je profite de la présence des encyclopédies vivantes butterfly sur ce sujet…
est ce que l’un d’entre vous connaîtrait la composition des plis d’un Chuan Chih-Yuan (5 plis allwood) ?
Indice qui peut aider, il est relativement léger (76g)
Je n’ai trouvé d’info que sur l’édition limitée qui est une 7 plis ALC.
Merci pour votre aide.
C’est le classique limba -limba-abachi-limba-limba
Le pli intermédiaire ressemble plus à de l’épicéa
Reste plus qu’à en casser un pour voir….
Heureusement non
A voir comme ça on dirait limba/épicéa/ayous/épicéa/limba
L’épicéa a ces cernes en intermédiaire
Merci à vous deux.
La proposition de Nico correspond bien.
Pas de doute sur le pli exterieur.
Pour le reste ça ressemble fortement à d’autres bois avec cette composition (nexy spear et xiom aria)
La question qu’on peut se poser, ce n’est pas tant de savoir s’il est cher ( tout est relatif ) mais si par rapport à un SAC ou SACC, qui sont 3 fois moins chers, qu’est ce qu’il apporte de plus ?
C’est a toi?
Oui c est a moi
Damn style! Le lin yun ju tu l’as eu par prott, car il est pas dispo en europe si?
Si il en restait un chez friendship.
J ai joue avec aujourdh ui pour la premiere fois, je n ai pas encore les meme sensations que le Zjk auquel je suis tres habitue mais c est pas trop mal pour l instant. Un peu moibs puissant mais plus flexe
@kakapo 1000€, c est justifier ?
Je veux bien qu un collectionneur ne compte pas, mais est ce justifier ?
Rien n’interdit de demander 1000 EUR. Le prix de vente était de 280 en Asie en 2013. Actuellement , ce bois se vend généralement 700-750 EUR en Asie. Il n’était sur le marché qu’à Taiwan.
@kakapo Par curiosité, et selon ton expertise de collectioneur, est ce seulement le nombre d’exemplaires existants (350 ici) qui fixe le prix et sa variation future… la qualité du bois, son esthetique, le nom du joueur associé, ne rentrent pas ou peu en ligne de compte ?
Je ne parle que des ed. limitées.
C’est simplement la loi de l’offre et la demande.
Là, il n’y a déjà que 350 pièces et on le sait depuis le départ, donc on peut supposer que seule la moitié est neuve 8 ans plus tard car certains auront utilisé le leur. Les bois utilisés n’intéresseront pas les collectionneurs. Ce bois qui est typiquement ce que recherche les collectionneurs, on ne le voit pas souvent à la vente car on ne le lache pas facilement. Le bois n’était vendu qu’à Taiwan, donc pas sur Butterfly France et disponible via certains vendeurs asiatiques contactables via MYTT par exemple. Il a été sold out en 1 jour, Ce bois commémore une victoire sur la CNT aux championnats du monde, ce qui n’arrive pas tous les jours. La qualité de ces 350 bois (j’en ai peut être vu 50-60 sur les 350) est vraiment top…Pour la doublette composée de l’édition limitée au nom de Chien Chen An (250 exemplaires) combinée avec cet arylate carbon de CCY, on me propose régulièrement 1400-1500 usd, donc, 1200 EUR. Il y a plein de raisons qui expliquent l’évolution du prix même si on est loin de l’évolution des prix subie par les éditions limitées du ZJK 2013 et du Zhang Yining 2008 qui eux, crèvent le plafond, à plus de 2000 EUR le bois.
Merci pour ta réponse qui satisfait ma curiosité.
J’ai l’impression que peu de sports ont développé un marché de collection à ce niveau.
J’ai fait du rugby et du hockey et n’ai rien vu de comparable. Peut être en tennis ou en baseball?J’imagine que c’est dû à la technicité de l’équipement et peut-être au marché asiatique friand des editions limitées quelquesoit le domaine…
Bref… pour ne pas dévier vers le HS, une autre que je ne connaissais pas (un timo boll alc sans inscription signé de yoshimura? Ont ils poussé le vice à fabriquer une nouvelle raquette avec un manche existant…)