Quelques photos de bois Butterfly



Il existe également des métal tags blancs, bleus, jaunes et violets.
Production début des années 80 et principalement sur des JPen’s. Les métal tags autres que noirs, uniquement vendus au Japon à l’époque.

1 « J'aime »

Ai Fukuhara pro ZLF limited.

3 « J'aime »

53502766_2229769070441447_160061972149174272_n

53761332_2229769067108114_331812787988725760_n

54436623_2229770370441317_6379158274406612992_n

Un bois excessivement rare: un viscaria 1ère génération red liner. Ce bois n’a été produit que durant le mois de mars 1995, uniquement disponible dans le marché asiatique.
Le dernier que j’ai vu en état collector (pas neuf ni dans sa boite d’origine) s’est vendu il y a 3 ans pour 1300 EUR…
Ce bois ne m’appartient malheureusement pas.

2 « J'aime »

Les bois made in China méritent également un numéro de série…

et dire qu’on a tous des pépites dans nos placards. j’ai eu une période ou j’achetais a outrance. pour ma part un peu déçu quand j’ai revendu un Kong linghui off (le modele bleu et noir en damier sur le manche) avec la pastille noire. je l’ai revendu 30 alors que j’aurais pu en tirer plus mais bon c’est pas un drame.

par contre j’ai quelques bois dont j’aurais souhaité savoir un peu ce que je pourrais en faire. (si quelqu’un peu m’orienter)
un shlager carbon off+ avec metal tag au cul. je me demande ce que ça vaut
grubba carbon all+ ancienne version avec pastille noire
un timo boll spirit avec metal tag également (celui la je ne le vend pas… c’est juste pour mon information personnelle)

en tout cas belle collection

Salut, sans photos, c’est impossible de te répondre. Tu peux éventuellement m’envoyer des photos en mp.

2 « J'aime »

Chuan Chih Yuan Limited 2019 edition. 20 années de fidélité au papillon et 15 ans sous contrat officiel.

2 « J'aime »

C’est un hinoki ALC ? C’est joli, mais c’est pas du tout ce avec quoi il joue. :thinking:

C’est un viscaria
L’édition 2013, limited était un t5000
Personne ne sait avec quoi il joue :))
Le but est d’avoir une édition limitée…perso, je me fous un peu de savoir avec quoi il joue.
De toute façon, un joueur comme lui joue avec probablement 5-10 bois de composition différente chaque saison.

Pourtant les stries sur le pli de surface sont vraiment trop régulières pour être du koto, je trouve que ça ressemble énormément à de l’hinoki. Il n’y avait pas aussi un ZJK collector du même genre, hinoki en surface ? :face_with_monocle:

oui, le ZJK 2017.

1 « J'aime »

Butterfly n’utilise pas de l’hinoki sur ces bois-là mais du spruce: épicéa
Je vais recevoir 2 autres CCY limited dans les semaines à venir, j’essaierais de faire des photos de plus près

1 « J'aime »

Un bois assez rare: Czilla Batorfi Dohjo Intellect 1989 European Champion, off version.
Le seul bois de BTY à ma connaissance avec un pli extérieur en noyer, identique aux stiga offensive wood produits entre 1975 et 1979

2 « J'aime »

Il est vraiment superbe en tous cas :+1:

Magnifique ce bois !

Reçu aujourd’hui un second CCY limited, c’est de l’épicéa jaune du Japon comme pli extérieur et informations reçues de Taiwan, CCY jouera avec ce bois aux prochains WTTC.
Il l’a développé lui-même.
Composition: yellow spruce-arylate carbon-Ayous-ayous-ayous-arylate carbon- yellow spruce. 6,35mm d’épaisseur.

2 « J'aime »

Viscaria custom scally koto.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Limited edition wall.

1 « J'aime »

Ils ont fait une Mizutani special avec un manche qui ressemble fortement au Maze on dirait…
Tu connais la composition ? C’est un papillon métallique dessous ?