Quelques conseils à me donner ?

En général quand je claque j’essaye de mettre le plus de force possible, je claque toujours croisé, après un ami m’a conseillé de “vouloir moins jouer le point” c’est à dire vouloir claquer moins fortement la balle pour pouvoir balader l’adversaire. Après peut-être que ça vient de mon geste, de mon positionnement, je sais pas trop …

Pour moi, rentrer encore plus fort dans le coup fort de la plupart des joueurs ne réglera pas ton problème.
Place toi mieux (souvent ça veut dire “bouge plus vite dès que tu sais ou va venir la balle”) et tu pourras jouer ou tu veux sur la table : ça ajoutera de l’incertitude chez l’autre, tu pourras varier en fonction des points faibles, … et tu verras que varier les coups gagnants, même si ça va moins vite, c’est agréable aussi :slight_smile:

Sans te voir faire, c’est difficile de te repondre. la seule chose que je peux te dire c’est que la frappe c’est pas une question de force mais une question d’acceleration et de contact sec avec la raquette. si ton temps de contact est long, c’est plus secure mais la contrepartie est que la balle va moins vite

Tu as quel âge ? Cr moi meme avec ton bois et une samba plus en 2.0, je t assure que en frappe j arrive à envoyer un missile avec .
La raquette que tu as essayé , comme cela a été dit plutot , va te pénaliser dès que l adversaire sera d un niveau supérieur et va accélérer .
Un Vega pro en 2.0 pour ton expérience , je trouve ça gourmand .
Un Vega euro df à la rigueur

Re, je reviens de mon entraînement de tennis de table et j’ai parlé de mon problème avec mon entraîneur et il m’a dit d’essayer d’inverser, du coup j’ai prit le mark v gps en coup droit et le samba plus en revers, du coup j’arrive beaucoup mieux à envoyer des balles plus rapides en coup droit, il m’avait dit qu’à la base c’était mieux de prendre le mark v gps pour mon coup droit comme je démarre bien et la samba + c’était mieux pour moi de la prendre en rv comme il m’a dit que je m’étais assez souvent un petit coup de poignet.
Bref, merci pour vos avis ! :slight_smile:

1 « J'aime »