Quelles sont vos références cinématographiques ?

+1 avec destination finale , je trouve les morts très esthétiques et créatives :joy:.
Je suis un grand fan de film gore particulièrement ceux de Peter Jackson brain dead, bad taste
les hellraisers aussi.

Un petit film de Romero c est sympa aussi

1 « J'aime »

aaaaaahh nostalgie sont cycle sur les mort vivant est quasi mythique.J’aime beaucoup Carpenter aussi.

[mode mylife on] petite anecdote pour moi avec ce film, si c’est bien celui que je pense, vacances en famille chez ma sœur, on se regarde ce film et dedans il y a une fille qui se fait opérer de l’oeil et qui se fait un peu charcuter, on en rigole/grimace et qq mois après mon beauf doit se faire opérer de l’œil “in real life” je vous dit pas comment il a flippé (et nous aussi).

Dans le désordre :

Les Sagas : Star Wars, Seigneur des anneaux, Harry Potter

Le Marvel Universe (cause comics étant gamin, càd il y a fort fort longtemps…)

Besson : Le grand bleu, Léon

La scène de la goutte dans les bronzés 2 :wink:

Top Gun, Breakfast Club

Les Tontons Flingueurs

Men in Black, Independence Day

Liste à compléter :slight_smile:

Parmi ta liste je n’ai jamais vu “L’ombre d’un homme” ; j’espère qu’il est disponible en DVD !

Balls of Fury

1 « J'aime »

Forrest Gump

1 « J'aime »

Ping Pong THE MOVIE

1 « J'aime »

Concernant Ping Pong, autant j’ai trouvé le manga vraiment passionnant, autant le film, il ne m’intéresse et m’accroche pas du tout

2 « J'aime »

The Minions

1 « J'aime »

Shaun

le papillon noir avec eric cantona ( si quelqu’un a le DVD )

C est un téléfilm à la base, mais il était vraiment très bon, j’ai était agréablement surpris quant il a été diffusé

Très bon. Mais il m’aura encore plus ému dans “Leaving Las Vegas”.

Un film que je ne peux pas m’empêcher de regarder quand il passe à la télé, c’est les GOONIES;
J’aime bien aussi les films du genre :
LAYER CAKE
SEXE CRIME ET BOTANNIQUE
INSADE MAN

Des scénarios tordus qui nous promènent pendant tout le film.

Je ne l’ai pas vu mais tu m’as donné envie :wink:

Toi, tu n’as pas vu Ping Pong Club ^^
http://www.animeka.com/animes/detail/ping-pong-club.html

Sinon, beaucoup de bon fils cités, mais 2 que j’ai particulièrement aimé qui n’y sont pas:
-Requiem for a dream
-Interstellar

Et puis bon, la cité de la peur quoi !!

Interstellar on accroche ou pas, c est clairement du Christopher Nolan , casting, musique … Moi j ai aime, mais c est pas le gros coup de cœur quant même