Quelles lunettes pour jouer ?

Bonjour à tous !

Étant de plus en plus myope je vais être contraint de jouer avec des lunettes !

J’aimerai avoir vos avis quant aux modèles choisir (confort, etc… )

Désolé par avance si ce sujet fait doublon :slight_smile:

j ai essayé , je n’y arrivais pas , car mes lunettes étaient trop fine , il faut de grands verres pour ne pas avoir le soucis de bordure.

Sinon opération laser …

1 « J'aime »

J’ai vu certains joueurs qui avaient même un masque ^^

Mattenet joue avec des lunettes il me semble non ?

Oui des lunettes profilés , le’prix doit être costaud

Lunette spécifique pour mattenet, la dernière paire que j’ai vu pour lui en réel c’est au championnat de France 2015 (son titre), il avait des Oakley Racing Jacket… La monture doit tourner autour des 200€

Avec les verres correcteur tu peux très vite monter a des prix affolant

En tout cas pour ce qui est de la stabilité et du confort il y a des modèles intéressant chez oakley.
Personnellement j en utilise une paire , un modèle métal à branches droites .
Il y a aussi chez les opticiens des modèles spécial sport, en monture plastique, c est pas forcément trop coûteux, mais pas spécialement discret, il faut assumer le côté esthétique ( a la Edgar Davids quand il jouait encore au foot )

Voici les miennes

1 « J'aime »

J’ai effectivement ce problème cette année, celui de devoir jouer avec des lunettes.
Je pourrais jouer sans, mais cet psychologique, je m’impose moi-même cette “contrainte”.
Le point positif, c’est bien sur qu’on y voit mieux!! (une belle lapalissade!). Beaucoup plus serein à ce niveau là qu’auparavant.
Point négatif: on a l’impression que la vue est encadrée, probablement ce qu’appelle Jujudock76600 le souci de bordure.Et puis qu’on tu transpires, les lunettes bougent et tu ne pas voir grand chose, donc un nettoyage réccurent.
Me concernant le positif l’emportant sur le négatif, je vais continuer à jouer avec, comme je l’ai dis c’est psychologique.
Je suis presbyte (et oui l’âge!) et je joue en match avec mes lunettes de tous les jours , pas envie d’investir sur autre chose. Et globalement ça se passe très bien, en témoigne mes 5 victoires en 6 simples.

Je pourrais rajouter que pour oublier que tu joues avec des lunettes t’oblige à être vraiment concentré sur ton match, ce qui m’a parfois manqué.

Je ne me suis jamais pose la question …alors oui c’est chiant de jouer en lunettes. J’ai longtemps utilise des lentilles surtout quand je jouais au basket ,mais les supportant si mais je les trouvais limite au ping ou j’avais besoin d’être plus précis visuellement parlant
Ce que je sais,c’est que mes lunettes actuelles bougent trop et c’est gênant au ping …
Je vais aller voir du côté de oakley …

1 « J'aime »

J’ai une grosse correction sur mes verres et j’ai cherché un modèle confortable, stable, assez léger et facilement ajustable au niveau des branches de lunette. Le modèle “polo” de Ralph Lauren me convient pleinement (110.00 euros environ). Elles ne bougent pas.
C’est d’ailleurs la seule chose qui me satisfasse en ce moment…pour vous dire mon niveau de jeu :rofl::joy:

oakley bien sûr, pour le confort et l’esthétique.
Maintenant, si tu es un peu myope et presbyte, le mieux c’est de jouer sans.
La corection de la myopie va te faire perdre en vision de près.
Après tout elle n’est qu’à quelques mètres max la balle. :wink:

Je porte des lunettes depuis que j’ai… 5 ans je crois.

Je joue avec mes paires de tous les jours. Les 2 paires sont en plastique, l’un avec des verres plus grands que l’autre. Cette dernière n’est pas celle que je préfère. Comme elles sont un peu plus lourdes, elles bougent plus que les autres, une fois qu’elles sont “lubrifiées” par la transpiration… :rofl:

Comme je les porte à longueur de journée depuis tout petit, je ne suis pas gêné pour jouer avec.
Il faut surtout s’habituer à en porter si tu n’en portes pas au quotidien. Une fois l’habitude prise, on se fait à tout :wink:

Sauf erreur de ma part, Edgar Davids avait un modèle spécifique qui protégeait entièrement ses yeux, parce qu’il souffrait de glaucome. A vérifier

Voici le lien vers les modèles sport

https://www.oakley.com/fr-fr/category/homme/lunettes-de-vue/sport-performance

Et le football représente un risque beaucoup plus important que le Ping.
L avantage de ce genre de monture par contre , c est l angle de vue qui est très large , et pour le Ping ce n est pas négligeable

J’ai les mêmes avec un topsheet bout de manche rouge grenat.
La classe :stuck_out_tongue:

J en ai justement essayé plusieurs hier de chez oakley , et c est quasiment sûr que je vais m orienter de nouveau sur un de leur modèle

Je suis d’accord. Et puis franchement, l’esthétique ne doit pas être prioritaire dans le choix d’une monture destinée à la pratique sportive. L’efficacité prime

1 « J'aime »